Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Toyota AG

Toyota Hybrid Challenge 2015

Le défi de la consommation attire des personnalités et de nombreux conducteurs

Début juin, les ambassadeurs de la marque Toyota, Matthias Sempach et Sébastien Buemi, ont relevé le défi de la consommation. L’action est devenue un succès national : de nombreux conducteurs d’essai et des personnalités passionnées de concours ont relevé le défi et se sont bien amusés. Maintenant, c’est parti pour le deuxième tour.

« À vous de faire mieux » est le défi du roi de la lutte suisse Matthias Sempach, après avoir réalisé avec le champion du monde d’endurance FIA Sébastien Buemi un essai hybride sur goudron extrêmement sobre. Lors de l’essai au volant d’une nouvelle Toyota Auris, ils ont consommé en moyenne seulement 3,7 litres/100 km, émis 86 g/km de CO2 et ainsi mis la barre spécialement bas dans ce défi de la consommation. Cette vidéo publiée récemment montre comment s’y sont pris les pilotes d’essai : https://www.youtube.com/watch?v=0qeAjGKs1KU

Défi lancé au niveau national
Les premiers à répondre à l’appel de Sempach ont été le collègue de lutte Daniel Bösch (3,2 l), Miss Berne Romy Bringold (3,2 l) et le pro du hockey sur glace Claudio Moggi (3,7 l). Ce dernier a égalisé la valeur de Sempach et de Buemi et était spécialement impressionné par le plaisir ressenti. Deux autres sportifs de la lutte suisse, Andreas Ulrich et Christoph Bieri, ont également participé à ce test. Bieri, qui a fait son essai sur route à Safenwil (Argovie), a réalisé le meilleur résultat avec 4,3 l/100 km, mais n’a pas atteint la performance de ceux qui ont lancé le défi. Une autre personnalité du sport automobile à relever le défi a été Fredy Barth. Mais il n’a pas eu de chance. Lors de son essai à Schlieren (ZH), il a consommé 4,7 litres/100 km et a ainsi largement dépassé les valeurs prescrites.

Outre les participants mentionnés, l’action a également enthousiasmé le grand public. Jusqu’à présent, de nombreux fans de concours ont roulé sur les parcours d’essai prédéfinis. Ce qui a commencé par une sortie en voiture à Aigle, dans le canton de Vaud, est devenu une compétition nationale. La consommation moyenne de tous les participants se situe actuellement à 4,1 litres.

Le défi de la consommation se poursuit
Suite à la grande demande, Toyota AG a décidé de poursuivre l’action même après le tirage au sort du voyage au Japon. Sur www.toyota.ch, on peut s’inscrire pour un essai sur route auprès d’un partenaire Toyota de la région. Un calculateur de consommation installé dans la voiture indique quand et où la conduite a été efficace. Celui qui améliore la valeur prescrite de 3,7 litres peut, avec un peu de chance, gagner une soirée inoubliable avec le roi de la lutte suisse Matthias Sempach et le champion du monde d’endurance FIA Sébastien Buemi pendant le Salon de l’auto de Genève 2016. Les participants ayant déjà battu le record de consommation établi par ce duo, participent automatiquement au tirage au sort pour le nouveau prix principal.

Vous pouvez consulter la liste de tous les conducteurs ayant consommé moins de 3,7 litres en cliquant sur le bouton « VOICI LES CHAMPIONS HYBRID » sur le lien suivant : https://fr.toyota.ch/hybrid/hybrid-probefahrt.json