Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Toyota AG

Toyota, la marque flotte de l’année

Patrick Bünzli (President sffv), Pietro Ilari (BMW), Radek Kubelka (Toyota), Reinhold Turati (Renault), Ralf Käser (Geschäftsführer sffv)

La marque japonaise a été désignée «marque flotte de l’année 2018» par les membres de l’association suisse des propriétaires de parcs de véhicules.

L’association suisse des propriétaires de parcs de véhicules (sffv) désigne chaque année la meilleure marque flotte. Toyota a remporté l’édition 2018 de ce prix convoité qui récompense la marque qui obtient le plus grand nombre de points dans le cadre d’une enquête auprès des membres sffv. Cette enquête porte sur divers aspects, de la gamme de véhicules à la prise en charge par le concessionnaire. Le rapport prix/prestations, la qualité des informations, les offres de flotte ou encore les modèles actuels disponibles à l’essai sont autant de critères évalués. La qualité du réseau de concessionnaires, la garantie sur les véhicules et son application dans la pratique sont aussi passées au crible. Après un troisième rang en 2017, Toyota se place cette année en tête de classement devant Renault Suisse SA et BMW (Schweiz) AG.

Le gestionnaire de flotte Toyota AG Radek Kubelka a exprimé sa satisfaction lors de la remise du certificat: «Je suis ravi de recevoir cette distinction. Chez Toyota, nous mettons tout en œuvre pour un offrir un service optimal et personnalisé à nos clients. Je suis très heureux de voir nos efforts récompensés par ce prix qui place la barre haut pour l’année prochaine, une motivation supplémentaire pour nous améliorer encore.»

Ces dernières années, les ventes de Toyota ont fortement augmenté dans le domaine des parcs de véhicules, notamment grâce à la technologie hybride. En 2017, la part du segment flotte chez Toyota en Suisse s’élevait à 41.8%. Entre un véhicule hybride et une motorisation traditionnelle, la plupart des clients optent pour la variante hybride. Dans le cas de la Toyota Auris, un véhicule de flotte typique, plus de 80% des acheteurs ont choisi une motorisation hybride en 2017.