Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

Toyota Hilux: le pick-up le plus prisé de l’année 2023 en Suisse

  • Vendu à pas moins de 1029 exemplaires sur l’année 2023, le Hilux réalise une excellente part de marché de 38,1% dans le segment

  • Au second semestre 2024, le Hilux GR Sport II sera lancé en Suisse comme version de pointe de la gamme

  • Présenté en septembre 2023, le prototype de Hilux à propulsion hydrogène constitue une nouvelle étape sur la voie de la neutralité carbone

  • Toyota propose à tous les acheteurs de Hilux en Suisse la garantie gratuite de 10 ans activée lors du service, comprenant le pack supplémentaire d’assistance 24/7

En 2023, Toyota Suisse a livré 1029 Hilux neufs à ses clients. Cela représente une croissance de près de 45% par rapport à l’année précédente, faisant ainsi du Hilux le pick-up le plus prisé de l’année 2023 en Suisse, avec une part de marché de 38,1% dans le segment.

Le marché global des véhicules utilitaires légers est passé de 24'909 immatriculations à 30'257 entre 2022 et 2023 (ce qui correspond à une augmentation de 5'348 ou +21.5%). Au cours de la même période, Toyota est passé de 1'434 immatriculations à 2'014 pour les véhicules utilitaires légers (ce qui correspond à une augmentation de 580 ou 40,4%). Toyota est donc l'une des marques qui connaît la plus forte croissance dans le segment des véhicules utilitaires légers.

Le Hilux a été présenté pour la première fois en 1968. Au cours des 55 dernières années, le pick-up «indestructible» est devenu l’un des modèles de Toyota les plus populaires au monde, et s’est déjà écoulé à plus de 21 millions d’exemplaires.

Toyota Hilux GR SPORT II

Avec la version GR SPORT II, la légendaire gamme Hilux atteint désormais un niveau inédit en matière de performance et de confort de conduite, avec un look toujours aussi imposant.

Avec la version GR SPORT II, l’inégalable gamme Hilux ouvre des perspectives stylistiques inédites. Son allure dynamique et imposante sous tous les angles respire la détermination. Aucun autre Hilux n’est aussi agréable à conduire que le GR SPORT II. Que ce soit sur la route ou hors des sentiers battus, ses voies élargies et ses propriétés dynamiques optimisées garantissent une maîtrise de chaque instant.

La suspension et les freins ont également fait l’objet d’un travail ciblé. Combinant plaisir de conduire et sportivité sans pour autant faire de compromis en matière de confort de conduite, le GR SPORT II représente également le compagnon idéal au quotidien.

Le Hilux GR SPORT II se distingue par sa réactivité, sa puissance et son couple élevé grâce à sa motorisation 2,8 l, introduite dans la gamme Hilux en 2020. Le GR SPORT II développe 204 ch/150 kW pour un couple de 500 Nm, associé à une boîte automatique à 6 rapports.

Les ventes de cette nouvelle version débuteront au cours du premier semestre 2024, avec une livraison aux concessionnaires au cours du second semestre.

Prototype de Hilux à propulsion hydrogène

Toyota a franchi un nouveau cap sur la voie de la neutralité carbone en dévoilant en septembre 2023 un prototype de Hilux équipé d’une motorisation électrique alimentée par une pile à combustible hydrogène. Ce pick-up révolutionnaire a été présenté à l’usine de Toyota Manufacturing UK à Derby, en Angleterre, où il a été développé dans le cadre d’un projet commun avec des partenaires du consortium financé par le gouvernement britannique.

Icône mondiale de la marque Toyota, le Hilux est un gage de fiabilité et de durabilité exceptionnelles. Le projet de développement a permis de déterminer comment conserver ces qualités tout en utilisant un nouveau groupe motopropulseur électrique à pile à combustible sans aucune émission.

Profil du véhicule

Le nouveau groupe motopropulseur reprend les éléments-clés de la Toyota Mirai, une berline électrique alimentée par une pile à combustible hydrogène. Technologie éprouvée sur près de 10 années de production commerciale, la pile à combustible ne génère aucune émission à part de l’eau.

L’hydrogène est stocké dans trois réservoirs à haute pression, ce qui confère au prototype de Hilux une autonomie prévisionnelle de plus de 600 km, soit nettement plus que ce qui pourrait être atteint avec un système électrique à batterie. La batterie hybride, qui stocke l’électricité produite par la pile à combustible, est intégrée dans l’espace de chargement arrière, ce qui évite toute perte de place dans l’habitacle.

Depuis plus de 20 ans, Toyota poursuit une stratégie variée visant à atteindre la neutralité carbone qui repose sur une offre de véhicules diversifiée ainsi que sur l’ensemble des technologies d’électrification: hybride électrique, hybride rechargeable, électrique à batterie et électrique à pile à combustible. Le développement d’un secteur du transport pérenne reposant sur l’hydrogène constitue une nouvelle étape importante.

10 ans de garantie Toyota

Le Toyota Hilux offre en outre une promesse unique en son genre aux clients du secteur automobile pour une conduite en toute sérénité, sous la forme de la nouvelle garantie gratuite de 10 ans activée lors du service, comprenant le pack d’assistance 24/7.

Cette offre s’applique tant aux véhicules neufs qu’à tous les véhicules Toyota déjà en circulation en Suisse (max. 10 ans ou 185’000 km).

Au terme de la garantie d’usine de 3 ans (jusqu’à 100’000 km) et après chaque service auprès d’un partenaire Toyota, la garantie est prolongée d’office jusqu’au prochain service, conformément au plan de maintenance (jusqu’à 185’000 km en 10 ans).

En cas d’interruption des services, la garantie est réactivée dès qu’un nouveau service est confié à un partenaire Toyota officiel (un délai de carence d’un mois s’applique).