TOYOTA GAZOO Racing reconduira sa participation au Championnat du monded’endurance FIA (WEC) après la saison 2019-2020.
L’équipe avait d’ores et déjà confirmé sa participation à la saison 2019-2020, la dernièresoumise au règlement LMP1 actuel. Aujourd’hui, elle a annoncé qu’elle répondraégalement présente dès l’automne 2020 avec une toute nouvelle génération de voituresde course.
Après d’intenses discussions avec plusieurs groupes d’intérêt, parmi lesquels le nouveauchampion du monde TOYOTA GAZOO Racing, l’Automobile Club de l’Ouest vient decommuniquer les derniers détails du nouveau règlement technique.
L’équipe TOYOTA GAZOO Racing Team est très heureuse de confirmer sa participation àla saison 2020-2021 avec un prototype hybride basé sur la version routière de la GR SuperSport. Les centres techniques du constructeur japonais installés à Toyota City, Higashi-Fuji et Cologne travaillent déjà d’arrache-pied pour concevoir et développer des voituresde route comme des voitures de course.
TOYOTA GAZOO Racing se réjouit de relever les futurs défis au sein de la nouvellecatégorie reine du WEC et de participer à de nombreuses courses d’endurancepassionnantes.
Les premiers essais sur circuit de la nouvelle voiture de course, dont le nom n’a pas encoreété dévoilé, débuteront avant le lancement de la saison 2020-2021. De plus amplesinformations sur la voiture de course GR Super Sport de TOYOTA GAZOO Racing serontcommuniquées ultérieurement.
Pour Shigeki Tomoyama, président de GAZOO Racing Company, «c’est une joie de pouvoirconfirmer que TOYOTA GAZOO Racing participera aux courses d’endurance selon lenouveau règlement qui entrera en vigueur en 2020. Nous remercions l’ACO et la FIA pourle travail accompli afin de le parachever. Espérons que ce nouveau règlement inaugurera un nouvel âge d’or des courses d’endurance qui verra de nombreux constructeurs endécoudre pour remporter le Mans et le championnat du monde d’endurance FIA. PourTOYOTA GAZOO Racing, cette nouvelle ère représente une formidable opportunité dedémontrer sur la piste nos qualités de constructeur automobile sportif. Je suis convaincuque les concurrents et les fans se félicitent de ce nouveau règlement et qu’une èrecaptivante nous attend au Mans et durant toute la saison du WEC.»