Toyota a écoulé 2524* véhicules de tourisme en Suisse au cours du premier trimestre 2019, soit le meilleur résultat depuis six ans et une augmentation de 10% par rapport à la même période l’année dernière. La part de l’hybride Toyota a aussi progressé de 3% au premier trimestre par rapport à la même période en 2018.
Depuis le lancement de la première génération de la Prius, Toyota n’a cessé d’étoffer sa gamme de modèles dotés de cette motorisation innovante. Au total, plus de 12 millions de véhicules hybrides ont été vendus partout dans le monde depuis 1997.
A la suite du franc succès de la première édition des Hybrid Test Days l’année passée, Toyota renouvelle l’opération en 2018 auprès de tous les partenaires de la marque en Suisse.
En 2017, Toyota a écoulé 1,52 million de véhicules à motorisation électrifiée, soit une hausse de 8%. Les ventes cumulées de véhicules hybrides, à hydrogène ou électriques dépassent les 11,47 millions depuis 1997.
Pour la 7e année consécutive, Toyota obtient la faveur des lecteurs du magazine auto-illustrierte dans la catégorie «constructeur des véhicules les plus écologiques».