Le Toyota Swiss Racing Team est, pour la quatrième fois consécutive, sur les starting-blocks pour démarrer la saison sur la célèbre boucle nord du Nürburgring. Après trois années qui se sont chaque fois soldées par une victoire prestigieuse à la course des 24 Heures, la Toyota GT 86 convertie en voiture de course a déjà fait ses preuves ; elle sera de nouveau au départ des championnats de longue distance VLN ainsi que des 24h.
C’est de nouveau avec la Toyota GT 86 proche du modèle de série que le Toyota Swiss Racing Team démarrera la quatrième saison des championnats de longue distance VLN (www.vln.de), qui se déroulent toujours sur le circuit intégral du Nürburgring de 26 kilomètres se composant de la boucle nord et du circuit de Grand Prix.
Pour la première manche, le 28 mars, le Team pilotera deux de ses coupés rouge et blanc. Le véhicule avec le numéro 532 démarrera dans la catégorie CUP4 (Coupe de marque pour la Toyota GT 86) avec la paire de pilotes fixe Thomas Lampert et Manuel Amweg.
La GT 86 avec le numéro 524, inscrite dans la catégorie V3 pour les véhicules proches du modèle de série, sera conduite par le pilote de l’an dernier Herbie Schmidt et des pilotes qui vont se relayer. Dans la première manche, il s’agira d’André da Silva et de Christoph Lötscher.
« Aucun autre circuit ne saurait prouver aussi bien la qualité et la fiabilité de Toyota que l’Enfer Vert de la boucle nord du Nürburgring », a déclaré Hannes Gautschi, le Team Manager du Toyota Swiss Racing Team. « C’est pourquoi le Toyota Swiss Racing Team sera au départ dans la catégorie V3 proche du modèle de série où seules des modifications au niveau du châssis sont autorisées, le moteur et la chaîne cinématique devant correspondre à ceux des véhicules de série. »
La concurrence devient plus rude
L’objectif pour la saison 2015 est le même que les années précédentes. Les pilotes doivent se classer au sommet dans les différentes catégories et profiter de la fiabilité élevée de la Toyota GT 86.
La course des 24 Heures sur la boucle nord, qui aura lieu cette année déjà les 16 et 17 mai, constitue de nouveau le grand moment du début de la saison. Le Toyota Swiss Racing Team a pu jouer chaque fois un rôle décisif dans la grande course longue distance des 24h avec ses Toyota GT 86, les trois années passées, dans la catégorie V3. « Il devient chaque année plus difficile de défendre le titre étant donné que la concurrence ne cesse de progresser », a déclaré Gautschi.
Après la course des 24h, moment fort de la saison, huit autres courses seront disputées sur la boucle nord du Nürburgring dans le cadre des championnats longue distance, durant lesquelles le Toyota Swiss Racing Team se battra au volant des coupés sport GT 86 pour gagner des points précieux dans les catégories V3 et CUP4 aux spécificités techniques différentes.
Des partenaires fiables
Le Toyota Swiss Racing Team a été fondé en 2012. Il est constitué de collaborateurs de Toyota AG, du réseau d’agents et du Groupe Emil Frey ainsi que de jeunes pilotes talentueux et de journalistes. Pendant la course, les véhicules sont suivis par le « Ring Racing Team » et les collaborateurs de Toyota AG. Le « Ring Racing » est un team de course qui est basé à proximité du Nürburgring, prépare chaque fois les véhicules pour les courses et veille sur eux sur place lors des courses. Toutes les voitures utilisées sont ainsi toujours entre les mains de mécaniciens expérimentés.
Dans son blog « Von Null auf 24h » (de 0 aux 24h), le journaliste du team de pilotes Herbie Schmidt décrit, depuis 2014 déjà, son expérience du sport motorisé avec le Toyota Swiss Racing Team. Il est prêt de l’objectif de faire partie, en 2015 également, du team de la course des 24h. Les progrès de ce projet ont pour objectif de montrer aux passionnés de voitures et de sport de course qu’il est théoriquement possible pour tout un chacun de réaliser son rêve de devenir pilote de course tant que l’on suit une préparation méticuleuse et continue.
Toutes les nouveautés dans ce contexte ainsi que toutes les nouvelles et tous les détails concernant le Toyota Swiss Racing Team peuvent désormais être suivis quotidiennement. Sur www.toyotaswissracingteam.ch, vous trouverez toutes les informations et toutes les images concernant les activités de sport de course de Toyota AG.