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Toyota obtient pour la quatrième fois consécutive le titre de « Marque automobile ayant le plus de valeur »

Augmentation de 16 % de la valeur de la marque.

Safenwil. Avec une augmentation de 16 % de sa valeur, la marque Toyota occupe pour la quatrième fois consécutive la première place du classement des marques automobiles ayant le plus de valeur dans le monde. Dans l'étude « Best Global Brands 2015 » de l'institut Interbrand, Toyota gagne également deux places dans le classement de toutes les entreprises confondues par rapport à l'année passée. Interbrand évalue la valeur de la marque à 49,048 milliards de dollars.

Cette année, les entreprises du secteur de la technologie et de l'automobile occupent 28 des 100 premières places du classement. Cela confirme l'attention que ces marques consacrent aux attentes individuelles de leurs clients : « le Best Global Brands Report s'intéresse aux éléments qui déterminent le succès des marques dans un monde de plus en plus différencié. Lorsque le consommateur exige des solutions immédiatement adaptées à ses besoins particuliers, l'économie et les entreprises doivent se montrer à la hauteur », déclare Jez Frampton, Global Chief Executive Officer d’Interbrand. « Parmi les 100 meilleures marques de cette année, nombre d'entre elles se sont adaptées de façon intuitive aux besoins du consommateur et sont ainsi parvenues à s'intégrer harmonieusement à son existence. »

«Moving at the speed of life» – le titre de l'étude de cette année est en phase avec la philosophie Toyota, qui prône la recherche constante de meilleures solutions de mobilité. Cette philosophie est focalisée sur les besoins du client. Elle part du principe qu'une seule technologie n'est pas en mesure de répondre à la diversité des exigences actuelles.

Les voitures électriques dotées d'une batterie se prêtent par exemple parfaitement aux environnements urbains. À Grenoble, en France, Toyota teste actuellement des modèles innovants dans le cadre d'un projet de covoiturage: par exemple la i-ROAD à trois roues, aussi maniable que des patins à roulettes, mais dont l’habitacle fermé offre le confort d'une voiture de tourisme. Le modèle électrique à quatre roues COMS est aussi testé dans le cadre de ce projet.

Les voitures alimentées en énergie par une pile à combustible, comme la Toyota Mirai, se prêtent en revanche mieux aux longs trajets. Cette berline familiale à quatre places présente la même autonomie que les voitures traditionnelles, mais ne dégage aucune émission de CO2 ou autre substance nocive. Pour promouvoir la pile à combustible, Toyota a octroyé gratuitement plus de 5680 brevets.

En ce qui concerne la mobilité au quotidien, les voitures hybrides que Toyota commercialise depuis le lancement de la Prius en 1997, ainsi que les modèles hybrides plug-in rechargeables sur une prise électrique traditionnelle, constituent la solution idéale.