Claudius Schäfer (à gauche), CEO de la Swiss Football League et Christian Künstler, CEO de Toyota Suisse
Toyota Suisse et la Swiss Football League (SFL) ont le plaisir d’annoncer leur nouveau partenariat: le constructeur automobile de premier plan devient dès à présent le partenaire mobilité officiel de la SFL. La remise de la nouvelle flotte de véhicules aux responsables de la Ligue s’est déroulée le 1er juillet 2025 à Safenwil.
Toyota met à disposition de la SFL une flotte de véhicules dernier cri, répondant à l’ensemble des besoins de transport actuels et futurs. Ce partenariat porte sur l’utilisation du modèle tout électrique Toyota bZ4X, mais aussi sur des mesures de communication et d’activation visant à promouvoir une mobilité durable.
Une mobilité tournée vers l’avenir pour le football suisse
La remise des véhicules a été effectuée par Christian Künstler, CEO de Toyota Suisse, à Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League. «Toyota incarne une mobilité fiable, innovante et durable», déclare Claudius Schäfer. «Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire qui partage nos valeurs et qui, grâce à son savoir-faire technologique, soutient concrètement notre activité au quotidien.»
Christian Künstler se réjouit lui aussi de ce nouveau partenariat: «Nous sommes particulièrement ravis de ce partenariat avec la SFL, un acteur solide avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs. Ensemble, nous poursuivons une vision commune d’un avenir durable et inclusif. L’alliance entre le football d’élite et des solutions de mobilité innovantes et respectueuses de l’environnement est au cœur de notre coopération.»
Un partenaire mobilité engagé
Le statut de partenaire mobilité officiel confère à Toyota une grande visibilité dans le football professionnel suisse. Cette visibilité ainsi que des mesures d’activation s’inscrivent aussi bien dans le domaine commercial que dans l’univers des fans, avec une focalisation claire sur les solutions de mobilité innovantes, l’efficacité énergétique et la fiabilité.
La durabilité comme dénominateur commun
Ce partenariat est également placé sous le signe de la durabilité: forte d’un vaste éventail de véhicules à motorisation électrique, la marque Toyota joue un rôle pionnier. Cette orientation est en phase avec la stratégie de la SFL, qui privilégie elle aussi de plus en plus des solutions respectueuses de l’environnement et économiquement viables dans le domaine de la mobilité.