Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Events & sponsoring

Abassia Rahmani gagne encore en vitesse avec la Toyota GR Supra

Âgée de 28 ans, Abassia Rahmani est ambassadrice Toyota depuis plusieurs années déjà. La coureuse sur lames suisse est championne d’Europe en titre du sprint sur 200 mètres et n’est déjà pas passée loin de remporter une médaille aux Jeux paralympiques.

  • 480p
  • 720p
  • 360p
  • 240p

Abassia Rahmani, jeune femme avenante originaire de Winterthour, compte parmi les meilleurs parathlètes suisses. Elle a pu attester de ses capacités en décrochant la quatrième place aux Jeux paralympiques de Rio ainsi que le titre de championne d’Europe du sprint sur 200 mètres en 2018.

Depuis l'obtention de sa maturité, Abassia se consacre entièrement à sa discipline afin de réaliser de nouvelles prouesses et d’exploiter pleinement son potentiel. Son objectif est clair: participer aux Jeux paralympiques de Tokyo, initialement prévus pour 2020 mais reportés en 2021.

En attendant, Abassia a déjà réalisé l’un de ses rêves: elle est au volant de la Supra, coupé dynamique et sportif.

Elle est enchantée par la Supra: «Dès que j’appuie sur le bouton de démarrage et que j’entends les premiers vrombissements du moteur, je suis de bonne humeur. Le système audio est super aussi. La Supra est à la fois puissante et souple, j’ai l’impression de glisser sur la route. Son design sportif me plaît beaucoup, je me sens à l’aise et en sécurité. Quant au coffre, il est bien plus spacieux qu’il n’en a l’air. Je peux emporter plusieurs sacs de sport et tout de même aller faire les courses.»

La Supra a été aménagée par Kirchhoff Mobility SA de sorte qu’Abassia puisse actionner toutes les commandes avec ses mains. Ainsi, tandis que sa main gauche tient fermement le volant, sa main droite accélère, freine, met son clignotant et klaxonne.

«La vitesse et la posture d’Abassia sont impressionnantes. Nous sommes stupéfaits de constater la volonté et la discipline dont elle fait preuve. En outre, les Jeux olympiques et paralympiques sont également des événements importants pour Toyota. Chacun a donc à y gagner», commente Christian Künstler au sujet de la collaboration avec Abassia Rahmani.

Partenaire mobilité des Jeux olympiques et paralympiques, la marque Toyota est fière de célébrer le mouvement sous toutes ses formes.