Aux côtés du pilote Sébastien Ogier, Julien Ingrassia a remporté la saison 2020, raccourcie, du championnat du monde des rallyes FIA, marquant le deuxième titre consécutif pour l’équipe Toyota Gazoo Racing WRT après le couronnement du binôme Tänak/Järveoja en 2019.
Julien Ingrassia a débuté sa carrière en 2002 en participant à de multiples rallyes régionaux en France. Sa carrière a pris son envol en 2006 lorsqu’il est devenu copilote de Sébastien Ogier, avec qui il a remporté le championnat du monde des rallyes JWRC en 2008. Après avoir accédé à la catégorie reine, le WRC, le duo a accumulé les couronnes mondiales, totalisant sept titres de champions du monde entre 2013 et 2020.
La GR Yaris semble faite pour Julien Ingrassia, qui est aussi un adepte de la conduite sportive dans la vie de tous les jours.
Possédant l’ADN du WRC, la GR Yaris est une sportive unique en son genre, basée sur une nouvelle plateforme et équipée d’un 3 cylindres 1,6 l turbo innovant développant 261 ch et 360 Nm qu’il transmet aux quatre roues via le système spécial GR-FOUR directement inspiré par la compétition automobile. L’ensemble ne pèse que 1288 kg.
Julien Ingrassia a en outre choisi le pack Circuit en option, qui inclut un différentiel Torsen à glissement limité sur chaque essieu, des réglages de suspension spécifiques et des jantes forgées en alliage léger 18" chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S.