Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Events & sponsoring

Le Locarno Festival mise sur l’hybride

Toyota soutient cet événement culturel sans impact sur l’environnement durant l’année anniversaire

Le véhicule hybride Toyota Auris dans les rues de Locarno.

Safenwil/Locarno. Du 2 au 12 août 2017, Locarno se transformera de nouveau en capitale mondiale du cinéma d’auteur : le Locarno Festival fête sa 70e édition. C'est la douzième fois déjà que Toyota soutient cet événement culturel prestigieux comme « Official Car Provider ». Christian Künstler, directeur de Toyota Suisse, est particulièrement heureux du partenariat cette année : « Au cours des septante dernières années, le Locarno Festival s’est forgé une place centrale parmi les grands festivals du monde. Promouvoir les jeunes talents et distinguer les cinéastes établis a toujours été primordial à Locarno. Cette année, je suis particulièrement fier de supporter une manifestation culturelle suisse d’une telle tradition car nous fêtons aussi un anniversaire, les 50 ans de Toyota en Suisse. »

Marqué par l’amélioration continue

La première édition du festival du film a eu lieu en 1946 dans le jardin du Grand Hôtel à Locarno. Aujourd'hui, l’événement compte neuf sites différents, dont la Piazza Grande qui accueille tous les soirs jusqu’à 8000 cinéphiles. Depuis 2010, l’événement culturel porte le label « CO2 neutre » et vise à réduire davantage ses émissions de CO2 chaque année. L'une de ces mesures est l’utilisation de véhicules hybrides de Toyota. Près de 60 véhicules des marques Toyota et Lexus sont alors conduits. Du nouveau modèle hybride C-HR – à voir d’ailleurs au Largo Zorzi – à la Toyota Auris, où plus de 80 % de tous les clients optent aujourd'hui pour la version hybride.

La durabilité, le principe directeur d’un partenariat de longue date

Le partenariat entre Toyota et le Locarno Festival suit les devises de la durabilité et de l’innovation. La quête de l’amélioration continue n’est pas seulement l'un des objectifs que le festival du film poursuit chaque année. C'est aussi l'une des idées directrices de Toyota, ancrées dans le Toyota Way. Le constructeur automobile japonais veut tous les jours créer des solutions intelligentes pour les défis actuels en termes de mobilité et assumer une responsabilité pour les générations à venir. Cette idée de qualité élevée est traduite notamment en matière de leadership technologique. Avec sa marque premium Lexus, Toyota propose 34 modèles, soit la plus grande gamme de modèles hybrides du monde. Plus de 10 millions de véhicules embarquant la technologie de propulsion innovante de Toyota ont été vendus jusqu’à ce jour, ce qui a permis d’économiser plus de 77 tonnes de CO2. Un jalon de ce bilan impressionnant a d’ailleurs été posé il y a vingt ans précisément, lorsque le pionnier hybride, la Prius I, a été lancé sur le marché japonais – encore un anniversaire cette année. Il y a donc de nombreuses raisons pour fêter cette année à Locarno.