La quatrième génération de la légendaire Toyota Prius pose de nouveaux jalons en termes d’efficacité. Le système hybride complètement révisé ainsi que le design aérodynamique y apportent une contribution essentielle. Outre le dynamisme de conduite, le pionnier maîtrise désormais aussi un poids tracté de 725 kg.
La conduite efficace et écologique ont toujours fait partie des valeurs principales de la Prius. La quatrième génération réalise une consommation hors pair de 3,0 l/100 km, ce qui en fait la voiture la plus sobre sans alimentation d’électricité externe. Ses émissions de CO2 de 70 g/km sont quelque 20 g inférieures à celles du prédécesseur. Cependant, la plus grande contribution est apportée par le système hybride révisé, entre autres avec le développement du moteur VVTi 1.8 l avec un cycle Atkinson. Son rendement thermique de 40% est unique dans le monde. Sans oublier son design élégant et aérodynamique avec une ligne plus basse et plus directe qui influence également considérablement la conduite efficace avec la Prius.
Puissance et dynamisme de conduite modernes
Outre l’efficacité renforcée, la Prius convainc aussi par son dynamisme de conduite augmenté. La nouvelle Power Control Unit assure une meilleure exploitation de la puissance depuis le moteur électrique, ce qui assure une remontée graduelle du moteur à essence et rend ainsi l’accélération plus harmonieuse. La réaction améliorée de la pédale d’accélérateur, de la direction et des freins ainsi que le point de gravité baissé de 2,5 cm – grâce à l’utilisation de la nouvelle plateforme de Toyota (TNGA) – contribuent au sentiment de conduite plus actif et plus agile. De plus, le pionnier hybride avec une puissance système de 122 ch / 90 kW est désormais apte à tracter un poids allant jusqu’à 725 kg. La suspension des roues arrière à double bras oscillants offre plus de stabilité à la Prius si bien que les virages deviennent aussi confortables que les autoroutes.
Plus de sécurité
Grâce à la technologie Toyota Safety Sense, la légende hybride bénéficie d’un équipement de sécurité exhaustif : assistant de maintien sur la voie (LDA), feux de route automatiques (AHB) et détection des panneaux routiers (RSA) constituent la base du pack de sécurité. Dans la Prius, ce dernier est complété par le régulateur de vitesse adaptif (ACC) et le système pré-collision (PCS), sachant que celui-ci est l’enrichissement significatif. En cas d’un risque de collision avec un autre véhicule, le système pré-collision baisse automatiquement la vitesse. De plus, il détecte les piétons jusqu’à une vitesse de 80 km/h.
La Prius de la 4e génération sera disponible à partir de mars, dès 34’500 francs. Le Toyota Free Service pendant 6 ans* ainsi que la garantie pendant 3 ans** – ou 5 ans sur certains composants hybrides** – sont compris, comme sur tous les modèles Toyota.
* ou 60'000 km (selon le premier seuil atteint)
** ou 100'000 km (selon le premier seuil atteint)
Téléchargements
Ici vous pouvez consulter et télécharger les images individuellement.