Téléchargements
Ici vous pouvez consulter et télécharger les images individuellement.
Lors de la New York International Auto Show 2016 (du 25 mars au 3 avril 2016), Toyota présente la deuxième génération de sa révolutionnaire Prius Plug-in Hybrid – pour encore plus d’autonomie et de puissance et une vitesse maximale accrue en mode électrique.
La nouvelle Prius Plug-in Hybrid se base sur la toute récente quatrième génération de la légendaire Prius qui recourt à la nouvelle plateforme de Toyota (TNGA). Avec son design aérodynamique et son nouveau système tout hybride, elle est le véhicule le plus efficient de sa catégorie.
Excellentes performances en mode électrique pour la Prius Plug-in Hybrid
Avec une consommation moyenne de 1,4 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 32 g/km, la Prius Plug-in Hybrid obtient les meilleures valeurs de l'ensemble des véhicules hybrides électriques rechargeables. Une performance rendue possible notamment grâce à la batterie lithium-ion de 8,8 kWh qui, dans différentes situations, permet de rouler sur de longues distances en mode électrique et donc d’améliorer l’autonomie totale. Et en dépit de la capacité accrue, il ne faut pas plus de deux heures pour recharger la batterie intégralement. Le moteur quatre cylindres 1,8 l à cycle Atkinson contribue lui aussi à une conduite économe. Son système efficient de recyclage des gaz d’échappement, sa combustion améliorée, sa gestion innovante de la chaleur et la réduction des frottements internes lui confèrent une efficacité thermique accrue atteignant 40%, un record inégalé dans le domaine des moteurs essence de série. Grâce aux progrès technologiques du système Plug-in-Hybrid, la Prius fait preuve d’une accélération plus spontanée et plus réactive. La Prius bénéficie d’ailleurs du mode électrique jusqu’à une vitesse de 135 km/h ou sur une distance de 50 km, pas moins du double du modèle précédent. Comme toutes les Toyota à motorisation hybride, la Prius Plug-in Hybrid peut rouler soit en mode électrique, soit avec le moteur essence, mais peut aussi associer les deux moteurs en parallèle. Lorsque la Prius ralentit, l’énergie électrique qui en résulte est restituée à la batterie, réduisant ainsi la consommation de carburant.
Le modèle-phare de Toyota pour les technologies de pointe
Depuis le lancement de la première génération en 1997 (2000 en Suisse), la Prius est l’ambassadrice des technologies de pointe de Toyota par excellence: c’est elle qui présente régulièrement sur le marché les nouvelles technologies et autres innovations. La nouvelle Plug-in Hybrid, avec ses quadruples phares LED économiques adaptant le faisceau lumineux à la vitesse du véhicule, ne fait pas exception à cette tradition de l’innovation. Elle est en outre dotée du nouveau toit solaire à accumulateur distinct, un système présenté pour la première fois au grand public en 2010 sur le concept car de l’actuelle Auris Hybrid. Un autre trait novateur de la Prius Plug-in Hybrid est sa climatisation intelligente S-FLOW qui assure le refroidissement et le chauffage de l’habitacle en mode purement électrique, sans avoir recours au moteur essence. Moins encombrant, plus léger et moins énergivore, le système détecte en outre si le siège passager et les sièges arrière sont occupés et réduit la circulation d’air au minimum si le conducteur est seul à bord. Tout comme la Prius de quatrième génération, la Plug-in Hybrid est équipée d’une station de recharge sans fil pour smartphone permettant de recharger les smartphones compatibles Qi sans les connecter. La Prius Plug-in Hybrid sera disponible en Suisse dès 2017.