Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

Électrification et évolution du concept de voiture de sport Toyota FT-Se

Concept de voiture de sport biplace hautes performances à batterie électrique pour une ère neutre en carbone

  • Son centre de gravité bas, sa posture puissante et sa silhouette élégante aux lignes distinctives s’inspirent de l’aérodynamisme de pointe

  • Sa maniabilité, son comportement dans les virages et son freinage sont optimisés grâce à l’utilisation de composants plus légers et plus petits

  • Sa batterie nouvelle génération présente des dimensions compactes et une densité énergétique élevée

  • La personnalisation de la conduite permet au conducteur d’exprimer son style de vie et ses valeurs

Avec ce concept biplace électrique à batterie FT-Se zéro émission, Toyota laisse entrevoir un avenir prometteur pour les véhicules sportifs hautes performances.

Fort de l’expertise acquise au travers des efforts de TOYOTA GAZOO Racing pour concevoir des voitures toujours plus performantes aux côtés du sport automobile, le concept FT-Se pose les bases d’une relation renforcée entre le conducteur et son véhicule.

Tirant son nom de «Future Toyota Sports electric», le FT-Se constitue un concept hautes performances à l’ère de la neutralité carbone. Sa silhouette particulièrement élégante et fluide, caractéristique d’une voiture de sport biplace, abrite une batterie électrique nouvelle génération.

Haut de 1 220 mm seulement, le FT-Se rappelle les anciennes voitures de sport classiques, tandis que ses 1 895 mm de large lui confèrent une posture déterminée, accentuée par un design avant-gardiste associant courbes douces et lignes agressives. Long de 4 380 mm, son profil élancé attire le regard grâce à ses lignes aérodynamiques, ses formes trapézoïdales uniques et son aileron arrière distinctif.

À l’intérieur, le poste de conduite nouvelle génération est doté de commandes intuitives offrant une expérience plus immersive au volant, avec un tableau de bord bas optimisant le champ de vision. Les nouveaux soutiens latéraux protègent le conducteur et le passager des forces G, ce sur route comme sur circuit, le terrain de jeu naturel du FT-Se.

Les progrès réalisés dans les domaines de l’électrification et des technologies intelligentes ont permis à Toyota de poursuivre le mouvement amorcé en 2021, année où l’entreprise dévoila son premier concept sportif, illustrant sa vision en matière de véhicules électriques à batterie (BEV). Le comportement routier plus stable et les performances aérodynamiques du FT-Se complètent la réactivité et les sensations exaltantes qu’offre sa motorisation électrique hautes performances nouvelle génération.

Les dernières batteries en date, au format compact et à la densité énergétique élevée, permettent au FT-Se de repousser les limites en matière de performances. Cette technologie, alliée à la réduction et à l’allègement de composants comme le moteur, la transmission et la climatisation, renforce encore les qualités traditionnelles des voitures de sport, notamment la stabilité dans les virages, la réactivité et la fiabilité du freinage.

Le FT-Se est conçu pour évoluer en permanence, entre autres via des mises à jour logicielles régulières, tout en reflétant le style de vie et les valeurs du conducteur grâce à la personnalisation ainsi qu’à des fonctions pratiques gages de sérénité. Toyota estime que la mobilité future a vocation à dépasser la simple fourniture de moyens de transport physiques pour s’établir comme dimension à part entière de la vie quotidienne. Le concept FT-Se incarne une vision: celle d’une voiture de sport à batterie électrique unique en son genre, capable de faire battre le cœur du conducteur tout en créant un lien indéfectible avec lui.

Toyota a dévoilé le FT-Se lors du Japan Mobility Show 2023 organisé à Tokyo du 26 octobre au 5 novembre, aux côtés du FT-3e, un concept de SUV électrique à batterie de nouvelle génération. Ces deux véhicules incarnent un avenir placé sous le signe de l’électrification et de l’intelligence, allant bien au-delà du transport et ouvrant la voie à de nouvelles expériences en matière d’automobile.