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Modèle

Toyota dévoile le modèle phare de la gamme RAV4: le nouveau RAV4 Plug-in Hybrid

  • Première mondiale du RAV4 Plug-in Hybrid au salon de Los Angeles

  • Modèle phare de la gamme RAV4 et nouveau vaisseau amiral de la gamme Hybrid de Toyota

  • Performances excellentes dans cette catégorie avec 306 ch DIN/225 kW*

  • Vise des sommets en matière de performances et d’efficience avec un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes* et des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km*

  • Batterie lithium-ion haute capacité pour une autonomie en mode EV de plus de 60 km* – meilleure de sa catégorie et supérieure aux 50 km du trajet pendulaire moyen

Toyota entame un nouveau chapitre important dans l’histoire du RAV4, pionnier des SUV ludiques et lifestyle, à travers la première mondiale du nouveau RAV4 Plug-in Hybrid au salon de Los Angeles. La première version hybride Plug-in du RAV4 bénéficie de plus de 20 ans d’expertise Toyota en matière de technologie de propulsion hybride pour proposer un véhicule encore plus puissant et malgré tout plus avantageux que ses concurrents sur le plan des émissions et de la consommation.

Figure de proue de la gamme RAV4 de cinquième génération, ce modèle réaffirme son statut parmi les SUV les plus populaires en Europe avec plus de 120 000 commandes clients depuis son lancement cette année, dont plus de 105 000 modèles Hybrid (Europe de l’Ouest).

Modèle phare de la gamme RAV4, mais aussi de la gamme hybride actuelle de Toyota, le RAV4 Plug-in Hybrid se distingue en associant puissance élevée, performances de pointe et efficience exceptionnelle à l’excellence de la plateforme GA-K et aux aptitudes tout-terrain que lui confère son système de traction intégrale électrique intelligente AWD-i fourni de série.

Forts de l’expérience acquise au cours du développement de deux générations de la Prius Plug-in Hybrid, les ingénieurs Toyota avaient toutes les cartes en main pour développer la motorisation impressionnante du RAV4. Développant pas moins de 306 ch DIN/225 kW*, ce système est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes*, soit moins que n’importe lequel de ses concurrents à motorisation traditionnelle. Il est par ailleurs en passe de signer les meilleures valeurs de CO2 et de consommation de sa catégorie, puisque les données pré-homologation de Toyota indiquent des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km* selon la procédure WLTP. Ces valeurs sont inégalées parmi les SUV hybrides à traction intégrale du segment D.

Toyota a tiré parti du surcroît de performances offert par la propulsion électrique pour augmenter considérablement la puissance du système comparé au RAV4 Hybrid standard. Le constructeur a développé une nouvelle batterie lithium-ion à haute capacité et ajouté un convertisseur élévateur au boîtier de commande de puissance du système hybride. Le moteur essence 2,5 l Hybrid Dynamic Force est identique à celui qui équipe le RAV4 Hybrid classique.

Le RAV4 Plug-in Hybrid procure bien plus que des accélérations franches, puisqu’il affiche également une autonomie plus élevée en mode EV purement électrique, sans consommation d’essence ni gaz d’échappement. L’autonomie prévisionnelle (procédure WLTP) s’élève à plus de 60 km*, soit davantage que les SUV hybrides plug-in concurrents et au-delà des 50 km en moyenne parcourus quotidiennement en Europe.

Le nouveau RAV4 Plug-in Hybrid sera lancé au second semestre 2020, avec des dates de commercialisation définies en fonction du marché.

* Valeurs prévisionnelles en attente d’homologation finale