Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

«Car of the Year 2017»: le Toyota C-HR parmi les sept finalistes

Télécharger les images et vidéos.

Safenwil. Le nouveau Toyota C-HR compte parmi les finalistes du trophée européen «Car of the Year 2017». Ce crossover compact est donc l’un des sept véhicules à pouvoir prétendre au titre de meilleure voiture européenne. Le vainqueur de cette prestigieuse distinction sera dévoilé le 6 mars 2017 au Salon de l’automobile de Genève.

«Nous sommes très heureux que le Toyota C-HR fasse partie de la sélection», a déclaré Karl Schlicht, vice-président exécutif de Toyota Motor Europe. «Nous recevons également d’excellentes nouvelles de notre réseau de vente, qui indiquent une forte demande pour ce nouveau modèle. Cela montre que notre choix audacieux d’un design qui attire l’œil, d’un niveau de qualité élevé, d’une motorisation hybride économe en carburant et d’un comportement dynamique remarquable est déjà reconnu. Le Toyota C-HR fait vraiment souffler un vent de fraîcheur sur le segment en forte croissance des crossovers compacts.»

Le Toyota C-HR est un pur crossover: ligne de toit profilée comme celle d’un coupé, garde au sol importante et résistance d’un SUV. L’acheteur trouvera forcément son bonheur parmi quatre ver-sions d’équipement et une vaste dotation de série. De plus, le nouveau joyau de Toyota est disponible avec un moteur à essence 1,2 litre développant 116 ch (85 kW), traction intégrale en option, et avec la motorisation hybride Toyota développant 122 ch (90 kW).

En bref, ce véhicule est taillé pour les besoins de la clientèle en Suisse, où 314 précommandes pour le Toyota C-HR avaient déjà été enregistrées fin novembre. Un tiers des contrats avaient été conclus en septembre dans le cadre de la vente en ligne du Toyota C-HR «First Edition». Les 100 exemplaires de cette édition spéciale avaient trouvé preneur en trois semaines, même si aucun acquéreur n’avait conduit ce véhicule auparavant.

Décerné tous les ans depuis 1964, le trophée récompensant la meilleure voiture de l’année fait partie des distinctions les plus anciennes et les plus prestigieuses de la branche automobile. Des journalistes spécialisés élisent le meilleur véhicule de l’année parmi les nouveaux modèles. Cette fois-ci, les 58 membres du jury ont opéré leur sélection parmi plus de 30 nouveautés. Les sept finalistes subiront maintenant des tests approfondis près de Paris dans le but d’évaluer leur degré d’innovation, de confort, de qualité et de sécurité ainsi que leur design et leur comportement routier.