Toyota a confirmé que son SUV de taille moyenne électrique à batterie sera présenté en avant-première au Shanghai Motor Show.
Comme annoncé récemment à l’occasion de l’événement Kenshiki en Europe, ce SUV est basé sur la nouvelle plateforme e-TNGA qui se distingue par une très grande flexibilité et s’adapte à une large variété de véhicules.
L’architecture de base de la plateforme e-TNGA est conçue de sorte que certains éléments fondamentaux puissent demeurer identiques alors que d’autres diffèrent. Cette approche permet des variations de longueur, de largeur, d’empattement et de hauteur du véhicule.
La plateforme e-TNGA peut être utilisée pour des transmissions aux roues avant, aux roues arrière et des tractions intégrales, ainsi que pour un vaste éventail de batteries et de moteurs électriques. Elle s’adapte donc à de nombreux types de véhicules et profils d’utilisation.
Polyvalente et flexible, la technologie e-TNGA permet à Toyota de concevoir des véhicules électriques à batterie qui se distinguent également par un design attrayant et une conduite exaltante.
Le Shanghai Motor Show se tiendra du 21 au 28 avril pour le grand public, tandis que les journées presse auront lieu les 19 et 20 avril.