Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

Toyota a démarré la production du nouveau SUV compact Yaris Cross

  • Conçu et développé pour la clientèle européenne, assemblé à Valenciennes en France

  • Deuxième modèle hybride électrique basé sur la plateforme compacte GA-B

  • Contribuera à l’objectif de 1,5 million de ventes en Europe d’ici 2025

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a donné le coup d’envoi de la production du Yaris Cross, le SUV compact au style urbain, qui sera lancé au mois d’août en Europe. Un investissement supplémentaire considérable à hauteur de 400 millions d’euros permet l’assemblage de deux modèles sur la même ligne de production: la quatrième génération de la Yaris et le nouveau Yaris Cross. La capacité de production de TMMF s’élève par conséquent à 300 000 véhicules par an.

Conçue et développée pour répondre aux besoins de la clientèle européenne sur le segment B du marché des SUV, la version Hybrid devrait représenter la majorité des ventes grâce à ses faibles émissions de CO2. Elle contribuera également à l’objectif de Toyota qui consiste à atteindre un taux d’électrification de 90% d’ici 2025.

Le Yaris Cross est le deuxième modèle basé sur la plateforme compacte GA-B de Toyota et le huitième modèle TNGA (Toyota New Global Architecture) assemblé en Europe*. Le début de la production marque également une nouvelle étape dans la stratégie de localisation de la marque.

«Le lancement du Yaris Cross est important, puisqu’il accroît la compétitivité de Toyota, tout en renforçant notre stratégie de production localisée et en optimisant notre capacité de production dans la perspective d’atteindre 1,5 million de ventes en Europe d’ici 2025.» Marvin Cooke, Executive Vice President, Toyota Motor Europe

La stratégie européenne de localisation a encore été intensifiée cette année avec le début de la production de transmissions hybrides électriques et de moteurs électriques par Toyota Motor Manufacturing Poland (TMMP), qui fournit le moteur essence 1,5 l TNGA et le système de propulsion hybride de la Yaris et du Yaris Cross.

Toyota a en outre investi dans l’augmentation de la capacité de production et la modernisation de l’usine de Toyota Motor Manufacturing Czech Republic (TMMCZ) pour préparer le début de la production de la Yaris – voiture de l’année 2021 – et ainsi répondre à une demande croissante.

Avec le lancement de la production du Yaris Cross, TMMF emploie désormais quelque 5000 personnes.

* Toyota Motor Manufacturing France (Yaris et Yaris Cross), Toyota Motor Manufacturing Turkey (Toyota C-HR et Corolla berline), Toyota Motor Manufacturing UK à Burnaston (Corolla Hatchback et Touring Sports) et Toyota Motor Russia (Camry et RAV4).