Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

TOYOTA LANCE LE NOUVEAU HILUX GR SPORT AU LOOK DE RALLYE

  • GR SPORT: nouveau modèle phare de la gamme de pick-up Hilux

  • Conçu pour optimiser encore les performances, la maniabilité et la conduite grâce à des éléments de suspension spécifiques

  • Puissant moteur 2,8 l développant 230 ch et 600 Nm

  • Force impressionnante avec 3,5 t de charge tractable et une tonne de charge utile

  • Éléments stylistiques GR exclusifs à l’extérieur et à l’intérieur

  • Disponible à partir de l’été 2022 chez les partenaires Toyota en Suisse

Légende du Dakar, le Toyota Hilux est aussi le dernier véhicule en date à avoir triomphé de ce rallye le plus éprouvant au monde. Le succès de TOYOTA GAZOO Racing dans cette compétition extrême a inspiré la création du Hilux GR SPORT, nouveau modèle phare de la gamme Hilux.

L’allure du Hilux GR SPORT saura séduire les clients dont le mode de vie actif nécessite un véhicule capable de relever des défis allant largement au-delà des exigences du quotidien. Pour ce faire, Toyota a apporté des modifications spécifiques à la suspension pour procurer des sensations encore plus intenses, un meilleur contrôle et davantage de ressenti en matière d’adhérence des roues. Des éléments stylistiques exclusifs à l’extérieur comme dans l’habitacle contribuent à affirmer sa présence. Le GR SPORT se distingue également par des améliorations introduites récemment sur le Hilux pour accroître sensiblement l’agrément de conduite de ce pick-up. Ses aptitudes tout-terrain réputées dans le monde entier ont franchi un nouveau cap grâce à un différentiel à glissement limité automatique et une répartition active du couple. En parallèle, des modifications de la suspension ainsi qu’une meilleure isolation du bruit et des vibrations permettent de profiter d’une maniabilité et d’un confort exemplaires sur la route. Triple vainqueur du Dakar et multiple champion du monde des rallyes tout-terrain, Nasser Al-Attiyah de TOYOTA GAZOO Racing ne tarit pas d’éloges à propos du nouveau Hilux GR SPORT: «Le Toyota Hilux jouit d’une réputation légendaire pour sa robustesse et sa fiabilité. Cela vaut aussi bien pour notre version de course que pour les modèles de série, dont le GR SPORT. Inspiré par nos bolides du Dakar, ce nouveau modèle procure une expérience de conduite optimisée sur la route comme sur les pistes. Il capture l’essence de nos véhicules de course: un peu de Dakar pour les clients du monde entier.»

Suspension revue

La principale caractéristique de l'amélioration de la suspension est l'introduction de nouveaux amortisseurs monotubes et de nouveaux ressorts avant. La conception monotube permet de rallonger la course du piston pour un meilleur amortissement, des réactions plus rapides et une dissipation de la chaleur plus efficace. On conserve aussi l’effet de l’huile, y compris dans des conditions extrêmes. Plus rigides, les ressorts avant sont peints en rouge, comme les nouveaux amortisseurs, afin de souligner l’identité GR spécifique. Ces modifications viennent compléter les améliorations dont bénéficie la dernière version du Hilux, dont de nouveaux ressorts à lames à l’arrière et silentblocs. La fiabilité de l’ensemble inspire par conséquent la confiance en toute circonstance. En comparaison du Hilux classique, la version GR SPORT affiche une maniabilité supérieure, une direction plus souple, une meilleure stabilité, des mouvements de caisse réduits ainsi qu’un meilleur ressenti de l’adhérence des roues arrière. Cette nouvelle configuration améliore aussi considérablement le confort de conduite avec des réactions plus rapides aux vibrations à haute fréquence, un meilleur amortissement et donc une meilleure absorption des chocs ainsi qu’un contrôle optimal des mouvements du véhicule.

Performances sans compromis

Le GR Hilux est animé par le puissant moteur diesel 2,8 l lancé dans la gamme en 2020. Ses 230 ch/ 170 kW et 600 Nm sont transmis aux quatre roues via une boîte automatique à six rapports. Disponible uniquement en Double Cab, le GR SPORT conserve la capacité de chargement impressionnante du Hilux qui compte parmi les meilleures de la catégorie: une tonne de charge utile et jusqu’à 3,5 tonnes de charge tractable pour les remorques freinées. L’augmentation maximale de la charge utile permet au Hilux d’atteindre un poids total roulant de 7 tonnes.

Design GR SPORT

Des éléments stylistiques intérieurs et extérieurs soulignent le statut particulier du GR SPORT. La calandre avant noire en nid d’abeille intègre un motif en G ainsi qu’une traverse arborant l’inscription TOYOTA au lieu du logo. Cet élément traditionnel rappelle la quatrième génération du Hilux du début des années 1980. L’ensemble est complété par des contours d’antibrouillards revus et agrandis. Les jantes 17" en alliage léger se distinguent par un contraste entre des parties peintes en noir et un traitement poli.

Le noir est repris au niveau des coques de rétroviseurs, des marchepieds, des extensions d’ailes et des poignées de porte, contrastant avec le rouge des ressorts et des amortisseurs. Des logos GR SPORT discrets sont aussi apposés sur la caisse.

L’intérieur est mis en valeur à l’avant par de nouveaux sièges sport en cuir et Alcantara avec perforations et surpiqûres rouges. On retrouve le logo GR SPORT sur les dossiers, les tapis de sol, le bouton de démarrage et l’animation sur l’écran. La boîte automatique possède un mode manuel avec palettes, tandis que le pédalier est en alu. L’habitacle comporte également des éléments aspect carbone, une ligne décorative rouge qui s’étend sur toute la largeur de la planche de bord ainsi que des instruments rétroéclairés en bleu.

Basé sur la version la plus haut de gamme, l’équipement inclut notamment des feux avant et arrière LED, le système Smart Entry and Start, une climatisation 2 zones, l’assistance à la motricité en descente et un différentiel à glissement limité automatique.

Le nouveau Hilux GR SPORT arrivera dans les concessions suisses à l’été 2022.