Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Sport motorisé

La Toyota Supra fait son retour en compétition

Sportive de légende, la Toyota Supra sera engagée en NASCAR Xfinity Series la saison prochaine. S’appuyant sur une longue et fructueuse tradition de sport automobile, la nouvelle Supra prendra le départ de la première course du calendrier à la mi-février 2019 à Daytona (Floride).

La Toyota Supra est de retour sur les pistes: la sportive de légende participera dès 2019 à la NASCAR Xfinity Series (NXS) aux Etats-Unis. Le coup d’envoi du championnat sera donné le 16 février 2019 sur le circuit Daytona International Speedway en Floride.

L’engagement en sport automobile est un passage obligé pour la nouvelle génération de Toyota Supra. Dès les années 1980, la sportive s’est brillamment illustrée dans plusieurs séries de courses au Japon et aux Etats-Unis, suivi de deux participations aux 24 Heures du Mans au cours de la décennie suivante.

Toyota a développé la Supra engagée en NASCAR en collaboration avec ses filiales Toyota Racing Development (TRD) et Calty Design Research. Au bénéfice d’une vaste expérience de la discipline, ces deux entités ont notamment conçu la version course de la Toyota Camry victorieuse de la catégorie reine du NASCAR en 2017. La Supra a été adaptée au règlement de la catégorie NXS.

«Chez Calty comme TRD, nous sommes convaincus d’avoir à nouveau développé une voiture de course capable de remporter des épreuves et des championnats. La participation de la Supra en NASCAR témoigne de l’importance de cette voiture à nos yeux. C’est une véritable prétendante au titre», affirme David Wilson, président de TRD.

Dès l’an prochain, Toyota alignera trois modèles différents au départ des trois catégories du NASCAR: outre la Supra en NXS, la Camry poursuivra son engagement en Monster Energy NASCAR Cup Series, tandis que le pick-up Tundra disputera la NASCAR Camping World Truck Series.