Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Durabilité & Technologie

Toyota domine le marché des hybrides

Les modes de propulsion alternatifs sont en forte progression sur le marché suisse. Toyota conforte sa position de leader des motorisations hybrides.

Selon auto-suisse, 5752* véhicules hybrides électriques ont été vendus sur le marché suisse de l’automobile au cours des sept premiers mois de l’année, dont deux tiers de Toyota et Lexus. Avec 3787* véhicules hybrides immatriculés, le groupe japonais conforte son hégémonie en la matière sur le marché suisse.

La part de véhicules hybrides ne cesse de progresser depuis la commercialisation de la première Toyota Prius. A ce jour, plus de 53 000** voitures hybrides Toyota et Lexus ont déjà été vendues en Suisse.

La commercialisation de la nouvelle génération de la Toyota Auris au premier trimestre 2019 marquera une nouvelle expansion de l’offre Hybrid du constructeur japonais, qui proposera alors deux systèmes hybrides affichant différents niveaux de puissance. D’autres modèles équipés de ce système de propulsion innovant seront également commercialisés, à l’image de la nouvelle Toyota Camry.

Toyota ne focalise toutefois pas tous ses efforts sur le système hybride, puisque la Mirai est dotée d’un système de propulsion hydrogène n’émettant aucune émission. Quelque 3 à 5 minutes suffisent à la ravitailler.

Les marques Toyota et Lexus proposent chacune huit modèles dotés de la technologie tout hybride adaptés aux besoins d’une majorité de clients.

Les modes de propulsion alternatifs représentent actuellement 26,5% du marché, tandis que la part de marché du groupe japonais atteignait déjà les 6,2% à fin juillet. Aucune autre marque ne vend autant de véhicules à propulsion alternative que Toyota.