Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Events & sponsoring

Il ne manque plus qu'un peu de chance à Yves Meyer

Pour Toyota Gazoo Racing Switzerland, le plein été a été marqué par de longs déplacements pour participer à trois courses du championnat d'Europe et à deux événements en Allemagne. Malheureusement, les courses disputées par Yves Meyer au volant de la Toyota GR Supra spécialement développée pour l'occasion n'ont pas encore apporté le succès escompté, mais la voie empruntée pour atteindre les sommets est la bonne et nous rend optimistes pour la suite de la saison.

Pas de trace de pause estivale ni d'ambiance de vacances : l'équipe de Nidwald a vécu des semaines intenses avec trois courses dans le cadre du championnat européen de drift 2025 et deux autres participations à de grands événements en Allemagne. Toyota Gazoo Racing Switzerland a ainsi pu réaliser des démonstrations spectaculaires dans le cadre des 24 heures du Nürburgring, qui ont suscité l'enthousiasme du public et des invités.

De retour en mode compétition, le long voyage vers le circuit de Mondello en Irlande s'est avéré être un échec inattendu pour la petite équipe suisse à la fin du mois de juin. Des problèmes techniques imprévus sur la Toyota GR Supra développée dans les ateliers d'Emmetten ont contraint Yves Meyer à abandonner dès les qualifications pour le peloton principal, sans marquer le moindre point.

Mais « Capo » et ses hommes ne se sont pas laissés décourager pour autant. Au contraire, grâce à une belle performance et une qualification facile pour les éliminatoires, l'ambassadeur officiel de Toyota Suisse a fait un retour impressionnant lors de la quatrième manche du championnat d'Europe dans la capitale lettone, Riga. « Malheureusement, j'ai commis une erreur de conduite lors de la première manche, ce qui m'a fait perdre. Mais j'en ai tiré les leçons », explique Meyer à propos de son mésaventure.

De Lettonie, nous sommes passés à la course automobile sur l'Eurospeedway Lausitz, l'un des événements cultes pour les amateurs de caoutchouc brûlé, où l'AvD Drift Championship a disputé une course de championnat. Après deux manches de qualification exceptionnelles avec 95 et 98 points sur 100 possibles, la qualification de Meyer pour la finale n'était plus qu'une simple formalité. Au final, comme au printemps lors du Tuning World Bodensee, nous avons décroché la deuxième place.

 Après une semaine à la maison, retour en Allemagne où la prochaine étape des Championnats d'Europe s'est déroulée dans le cadre d'un stage spécial à Ferropolis, la ville de l'acier. Avec deux manches à nouveau solides, le seul Suisse parmi les meilleurs pilotes européens s'est qualifié haut la main pour la 23e place avec 89 points. Point de départ. Ainsi, lors de sa première manche, Meyer a affronté, comme lors de la deuxième course du championnat d'Europe en Finlande, le champion d'Europe en titre Lauri Heinonen – une tâche difficile, mais pas impossible, comme il a pu le constater après sa courte défaite.

En tant que joueur le plus qualifié, le Finlandais a décidé lors de la première bataille de jouer le rôle du leader, qui pouvait donner le rythme. Meyer ne s'écarta toutefois pas de son adversaire, mais lors d'un changement de direction inattendu et lent, il heurta légèrement son adversaire rusé contre la porte et fut ainsi éliminé. « Une collision est toujours la faute de la voiture de poursuite. Sinon, j'aurais probablement remporté cette bataille, mais tout le monde connaît les règles », a déclaré Meyer en serrant les dents, se montrant fair-play dans la défaite.

Malgré tout, le chef d'équipe de The Drift Force a tiré un bilan tout à fait positif après cette nouvelle élimination au premier tour à Ferropolis et les compétitions précédentes. « J'étais à nouveau en lice contre le champion en titre et, comme en juin, j'ai été éliminé de manière malheureuse. Au vu de tous les événements estivaux, nous avons continué à progresser. Nous sommes assurément à notre place dans le championnat d'Europe, car nos performances, notre technique et notre régularité sont au rendez-vous. Il ne me manque plus qu'un peu de chance pour aller plus loin. Cela nous donne envie d'aller encore plus loin. » Après quatre semaines de pause, la finale aura lieu mi-septembre à Varsovie, en Pologne.