Du 1er au 16 octobre 2016, le Mondial de l’automobile de Paris ouvrira encore une fois ses portes. Toyota se tourne actuellement vers l'avenir proche et lointain de la mobilité : la nouvelle Toyota Prius Plug-in Hybrid, qui brille par un rendement extraordinaire grâce à sa nouvelle motorisation, sera dévoilée en première européenne à Paris. Le concept-car Toyota FCV PLUS sera en outre, présenté pour la première fois en Europe. Avec ce concept-car, Toyota étudie comment les véhicules équipés de piles à combustible peuvent contribuer à une société durable.
Après avoir fait ses débuts sur la scène internationale comme concept-car il y a deux ans déjà, à Paris, la Toyota C-HR est désormais sous les feux des projecteurs en tant que véhicule de série, fidèle dans les moindres détails au concept-car. Son design affirmé est combiné à un plaisir de conduire maximal et à la première propulsion hybride du segment (consommation de carburant en cycle urbain : 3,5-3,3 l/100 km, en cycle extra-urbain : 4,1-3,8 l/100 km, émissions de CO2 : 82-90 g CO2/km). Une « First Edition » exclusive, limitée à 100 exemplaires, du crossover est déjà disponible à la vente en Suisse depuis la mi-septembre, en avant-première et en ligne (www.toyota.ch/c-hr).
Le constructeur automobile japonais présentera, par ailleurs, à Paris le Toyota GAZOO Racing. Ce nom désigne depuis peu toutes les activités de sports motorisés de l’entreprise. L’objectif n’est pas seulement de produire des voitures de course plus compétitives mais de construire des voitures encore meilleures pour tous.
Le stand Toyota 114 se trouve dans le pavillon 4. La conférence de presse débutera à 13h15, le 29 septembre.