Safenwil/Bern. À l’occasion de la coopération annoncée entre Toyota et Swiss Olympic, l’importateur automobile a remis à l’association faîtière du sport suisse une flotte de 14 véhicules aujourd’hui (16 décembre 2016). Cette flotte est composée essentiellement de modèles Auris Touring Sports et RAV4 – tous avec la propulsion hybride innovante et efficace de Toyota.
La livraison a eu lieu chez Emil Frey AG, Autocenter Bern. C'est le partenaire Toyota qui s’occupera officiellement de tous les travaux de service des véhicules de Swiss Olympic. Outre le directeur de l’Autocenter Bern, Franz Häfliger, et le directeur marketing et vente de Toyota AG, Christian Künstler, il y avait aussi Jürg Stahl, le nouveau président élu de Swiss Olympic. Il s’est montré très heureux de cette coopération : « Toyota, en tant que constructeur automobile leader en termes de véhicules avec propulsion hybride, est idéal pour répondre à la stratégie durable que vise Swiss Olympic dans toutes ses activités. Nous sommes contents de ce partenariat. », disait M. Stahl qui entrera en fonction le 1er janvier 2017.
Toyota est également fière de ce partenariat. « Nous sommes très heureux que Swiss Olympic ait opté pour les modèles hybrides durables de Toyota et nous sommes convaincus que l’association ira bien avec notre marque. Le sport réunit les gens et exige, outre le respect et le travail d’équipe, la quête de l’amélioration permanente. Notre philosophie d’entreprise, le Toyota Way, comprend précisément ces valeurs pour nous guider dans notre activité quotidienne », explique Christan Künstler, directeur marketing et vente chez Toyota AG.
Après l’annonce en mars 2015 d'un partenariat entre Toyota Motor Corporation et le Comité international olympique (IOC), Toyota AG s’engagera dès le 1er janvier 2017 au niveau national comme « Premium Partner » chez Swiss Olympic. La coopération au plus haut niveau se terminera a priori en 2020. Toyota AG remplace ainsi l'ancien partenaire de véhicules, amag.