Ici vous pouvez consulter et télécharger les images individuellement.
Lausanne – Aujourd’hui, Toyota Motor Europe (TME) et Toyota Suisse (TAG) ont livré une flotte de voitures hybrides Toyota et Lexus à l’administration du CIO. Cette première étape symbolique marque l’engagement de Toyota en qualité de partenaire TOP du mouvement olympique. L’événement a eu lieu à Lausanne, Suisse, en présence de Thomas Bach, président du CIO, et de Philipp Rhomberg, CEO de Toyota Suisse.
A partir de 2017, Toyota fournira des solutions de mobilité durable au CIO, aux comités d’organisation des Jeux Olympiques et aux Comités Nationaux Olympiques du monde entier pour favoriser une mobilité plus sûre et plus efficace, avec notamment des systèmes de transport intelligents, de gestion de la circulation urbaine et de communication de véhicule à véhicule. Toyota et le CIO travailleront de pair jusqu’en 2024 dans la catégorie mobilité qui comprend des véhicules, des services de mobilité ainsi que des solutions de mobilité.
Les véhicules utilisent la technologie hybride Toyota la plus récente, qui associe les avantages du moteur essence à ceux du moteur électrique pour transporter les membres de l’administration du CIO tout en réduisant les émissions au minimum.
Philipp Rhomberg, CEO de Toyota AG, s’est réjoui: «Nous sommes fiers de ce partenariat avec le CIO, et je tiens à remercier le président CIO Thomas Bach et toute son équipe pour avoir initié ce magnifique projet. La philosophie de Toyota adhère en tous points à la vision du CIO de construire un monde meilleur grâce au sport. Jour après jour, nous entreprenons tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer nos solutions de mobilité en faveur de la société en prônant les valeurs de respect, d’esprit d’équipe et d’amélioration continue. Des valeurs qui reflètent le véritable esprit de Toyota.»
A la réception des voitures, Thomas Bach, président du CIO, a déclaré: «Nous franchissons au-jourd’hui une nouvelle étape de ce partenariat exemplaire, et je suis tout particulièrement enchanté de découvrir la nouvelle génération de voitures hybrides qui soulignent l’engagement continu du CIO en faveur de la durabilité. J’adresse mes chaleureux remerciements à M. Akio Toyoda pour son grand engagement personnel, à M. Rhomberg et son équipe ici en Suisse ainsi qu’à toute l’équipe flotte de Toyota Motor Europe à Bruxelles pour avoir permis la réalisation de ce programme.»
Toyota développera ce partenariat en vue d’adopter l’esprit des Jeux au quotidien. En mars 2015, à l’annonce du partenariat, le président de Toyota Motor Corporation Akio Toyoda avait commenté: «Nous ferons tout notre possible pour nous acquitter de notre nouveau rôle de partenaire olympique et pour être à la hauteur de la confiance que le CIO a placée en nous. L’ajout de la catégorie mobilité au programme des partenaires olympiques est une reconnaissance importante pour l’ensemble de notre industrie. Sous la bannière olympique, permettez-nous aujourd’hui de réaffirmer le pouvoir du sport pour rassembler les peuples. Permettez-nous également de nous consacrer à l’édification d’un monde meilleur en assurant la promotion du sport dans l’esprit olympique d’amitié, de solidarité et de fair-play.» [http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/6912320]