Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Events & sponsoring

Toyota au Salon de l’automobile de Genève 2017

Nouvelle Yaris GRMN, inspirée du retour de Toyota au championnat du monde des rallyes

Télécharger des images ici

Safenwil. Toyota présentera sa nouvelle gamme Yaris au Salon de l’automobile de Genève du 9 au 19 mars 2017, et notamment le modèle sportif Yaris GRMN équipé d’un moteur à compresseur développant plus de 210 ch. La nouvelle Prius Plug-in Hybrid et le concept novateur Concept i-TRIL seront également dévoilés à Genève.

Toyota a entièrement revu sa gamme Yaris. Voiture compacte et dynamique, elle se distingue par un nouveau design à l’avant et par son arrière modifié. Puisant son inspiration dans son retour au championnat du monde des rallyes (WRC), Toyota sort en outre la sportive Yaris GRMN.

Meilleure accélération de sa catégorie pour la Yaris GRMN

La Yaris GRMN est propulsée par un moteur essence 1,8 litre alimenté par un compresseur développant plus de 210 ch. Une boîte six vitesses assure la transmission aux roues avant. Mise au point sur le circuit du Nürburgring, cette sportive compacte brille par la meilleure accélération de sa catégorie. Châssis renforcé, train roulant amélioré et différentiel à glissement limité de type Torsen lui confèrent un dynamisme extraordinaire et un plaisir routier incomparable. Les freins performants sont garants d’un freinage maîtrisé, même à haute vitesse.

La version haut de gamme, inspirée du retour au championnat du monde des rallyes (WRC), se reconnaît au premier coup d’œil avec son capot moteur et ses jupes latérales habillés de rouge et noir, ses jantes 17", son aileron noir et son diffuseur arrière noir. Autant de détails qui mettent en valeur la sportive, disponible en version trois portes uniquement. L’habitacle est pourvu d’un volant cuir, de pédales en aluminium et de sièges sport Toyota Boshoku, l’équipementier qui avait déjà signé les sièges baquets de la supersportive Lexus LFA.

Autres nouveautés sur le stand Toyota

En plus de sa sportive compacte, Toyota présentera la nouvelle Prius Plug-in Hybrid en première suisse. Le modèle phare pour les technologies de pointe représente la quatrième génération de la Prius, pionnière de l’hybride. Elle se distingue par davantage de puissance, ainsi que par une autonomie accrue de 50 kilomètres et une nouvelle vitesse de pointe de près de 135 km/h en mode électrique.

Le concept novateur i-TRIL de Toyota fêtera sa première mondiale à Genève. Précurseur d’un plaisir routier maximal zéro émission, le concept électrique développé par le centre de design européen ED2 à Nice présente plusieurs approches innovantes pour rendre la mobilité du futur encore plus efficiente et respectueuse de l’environnement.

La conférence de presse Toyota aura lieu le 7 mars à 12h30 dans la halle 4.