Grâce à sa stratégie multi-technologique, TME a réduit les émissions moyennes de sa flotte de plus de 50% depuis 1995
Au niveau mondial, Toyota a dépassé les 30 millions de véhicules électrifiés vendus depuis le lancement de la Prius en 1997
Toyota Motor Europe (TME) a franchi un cap avec ses ventes cumulées de véhicules électrifiés qui ont dépassé les six millions fin 2024. Cette étape reflète le succès de la stratégie multi-technologique de Toyota qui permet aux clients de réduire leurs émissions où qu’ils vivent, en particulier là où les conditions propices aux véhicules à zéro émission ne sont pas entièrement réunies.
En Europe, Toyota propose une large gamme de véhicules électriques à batterie, électriques à pile à combustible, hybrides rechargeables et hybrides dans le cadre de son approche multi-technologique. Depuis 1995, les émissions moyennes à l’échappement de Toyota en Europe ont diminué de plus de 50%*, ce qui souligne l’impact positif de cette approche en matière d’électrification.
En 2024, TME a surclassé le marché avec une augmentation de 4% en glissement annuel, en établissant un record historique avec plus de 1,2 million de véhicules Toyota et Lexus vendus. La part des véhicules électrifiés dans le portefeuille de ventes de TME a augmenté pour atteindre 74%, reflétant la demande du marché pour une approche à plusieurs niveaux des réductions de CO2 qu’offre la stratégie multi-technologique.
Au niveau mondial, sur la période 1997-2024, Toyota a dépassé les 30 millions de ventes de véhicules électrifiés.
*Entre 1995 et 2021, les émissions moyennes de la flotte Toyota pour les véhicules de tourisme ont diminué en passant de 192 g/km de CO2 à 92 g/km de CO2. Depuis 2021, la méthodologie de mesure des émissions de CO₂ a changé, la norme WLTP ayant remplacé la norme NEDC.
Toyota s’engage à réduire de 100% les émissions de CO2 de tous les nouveaux véhicules vendus en Europe d’ici à 2035. Cet objectif s’inscrit dans le cadre du Défi environnemental Toyota 2050, qui vise la neutralité carbone dans le monde d’ici 2050 et en Europe d’ici 2040.