Premier véhicule hybride au monde à être construit en grande série, la Toyota Prius a déjà accumulé plus de 20 ans d’expérience. Son histoire est riche en hautes technologies et en innovations, deux héritages que la nouvelle version Plug-in va perpétuer.
A travers cette version Plug-in, la Prius rassemble deux voitures en une: un véhicule hy-bride de pointe affichant une consommation et des émissions très faibles de 1,3 l/100 km et 28 g de CO2 (cycle WLTP), et une pure expérience de conduite tout élec-trique avec une autonomie atteignant 45 km en conditions réelles pour une vitesse maximale de 135 km/h dans ce mode. (Prius PHV Premium 1,8 HSD, e-CVT, 90 kW, Ø Consum. 1,3 l + 14,6 kWh / 100 km, Equivalent essence 2,9 l/100 km, CO₂ 29 g/km, Cat. d'énergie A. Emissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité: 27 g/km. Emissions moyennes de CO₂ de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 137g/km.)
Les émissions extrêmement faibles et les performances en mode purement électrique de la Prius Plug-in reposent sur des technologies de pointe sans équivalent dans la gamme de modèles Toyota. La Prius Plug-in est équipée d’un système spécifique de chauffage de l’habitacle qui extrait la chaleur de l’air environnant. A la clé: une meilleure efficacité thermique en comparaison d’éléments chauffants traditionnels qui génèrent uniquement de la chaleur au moyen du moteur.
Ce système chauffe en outre les cellules de la batterie au cours de la recharge afin d’atteindre une température de fonctionnement optimale, permettant de maintenir les performances de la batterie tout comme l’efficacité thermique à un niveau suffisant. L’impact des faibles températures extérieures sur l’autonomie en mode purement électrique est réduit par la même occasion.
Générant un surcroît d’électricité pour la batterie hybride, le toit solaire demeure un équipement exclusif sur ce segment de véhicules. Les cellules photovoltaïques peuvent rallonger l’autonomie de près de 5 km par jour en fonction des conditions météorologiques.
Equipée d'une banquette arrière avec 3 places assises, la nouvelle Prius Plug-in Hybrid offre un espace plus généreux pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes sans compromis en matière de confort.
Les garnitures intérieures de la nouvelle Prius Plug-in Hybrid ont en outre été revues pour inclure des matériaux encore plus haut de gamme. L’ensemble des éléments décoratifs blancs de l’habitacle se parent désormais d’un noir très élégant. De nouveaux revêtements de sièges en tissu améliorent encore davantage la qualité de l’intérieur.
L’extérieur du véhicule n’est pas en reste, puisque la Prius Plug-in Hybrid sera disponible dans une nouvelle teinte métallisée «Attitude Black».