Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

Nouvelle Toyota GT86: Première mondiale à New York

La GT86 revue fête sa première à New York.

Téléchargements
Ici vous pouvez consulter et télécharger les images individuellement.

Safenwil. La Toyota GT86 2017 sera dévoilée la semaine prochaine au Salon International de l’Automobile de New York, avant son lancement commercial à l’automne.

Le coupé sportif Toyota adopte des lignes plus agressives, à l’image de sa prise d’air centrale agrandie qui accentue la silhouette large et basse. À l’avant, les retouches de style concernent également les clignotants et les blocs optiques à LED, le nouvel entourage des phares antibrouillard et le bouclier. L’arrière se dote également de feux à LED au-dessus d’un bouclier redessiné. Enfin, les jantes alliage se distinguent par leurs nouvelles branches en hélice.

Dans l’habitacle, la qualité perçue s’améliore sensiblement. Le conducteur profite d’une nouvelle sellerie à surpiqûres argentées et d’un volant sport à commandes audio intégrées, rehaussé d’un logo 86 sur le cache central. Une nouvelle sellerie en cuir et Alcantara est proposée en option, accompagnée d’un revêtement de planche de bord en suédine. Ce même habillage donne aux contre-portes un contact plus agréable au toucher.

Déjà réputées, les qualités dynamiques du GT86 se bonifient encore. Grâce aux modifications apportées aux réglages des amortisseurs et à la dureté des ressorts, il est encore plus facile à conduire et plus agile, pour offrir encore plus de plaisir au volant.

Depuis son lancement, le GT86 a donné lieu à plusieurs initiatives de Toyota en sport automobile. Toyota Motorsports GmbH (TMG) a développé deux variantes de compétition : le GT86 CS-R3 pour le rallye et le GT86 CS-Cup spécialement conçu pour courir sur la célèbre Boucle Nord du Nürburgring. À cet endroit, le Toyota Swiss Racing Team aussi a fêté des victoires avec la GT86. Lors des quatre participations aux légendaires 24 Heures, l’équipe suisse a remporté à chaque fois la victoire dans la catégorie V3.