Des technologies innovantes font du véhicule un vecteur de transmission d’énergie et de données
Ce concept a été développé pour atteindre l’équilibre idéal entre performances, accessibilité et préservation des ressources naturelles
Son design allie une esthétique sophistiquée avec des lignes de carrosserie et des surfaces des plus épurées
En présentant son concept FT-3e pour la première fois en Europe lors de son Kenshiki Forum à Bruxelles, Toyota a offert un aperçu du design et des technologies que la marque explore pour les véhicules électriques à batterie (BEV) de demain.
Le FT-3e est doté de l’architecture BEV polyvalente de nouvelle génération, laquelle permet de créer un large éventail de modèles, comme la luxueuse berline Lexus LF-ZC et la sportive hautes performances FT-Se.
Ces BEV nouvelle génération sont conçus pour être les plus légers et les plus aérodynamiques possible afin d’offrir une efficience et une autonomie accrues, tout en mettant l’accent sur l’utilisation judicieuse des ressources.
Le FT-3e est un concept englobant également un large éventail de technologies novatrices allant au-delà de la fourniture d’une mobilité neutre en carbone pour devenir partie intégrante de la société, faisant du véhicule un vecteur de transmission de données et d’énergie vers et depuis son environnement.
Le FT-3e se distingue par un design extérieur affirmé alliant une esthétique sophistiquée avec des lignes de carrosserie et des surfaces aussi épurées que possible.
Les affichages numériques s’étendent de la partie inférieure de la carrosserie à la partie supérieure de la porte. Ils présentent des informations lorsque le conducteur s’approche du véhicule, comme l’état de charge de la batterie, la température de l’habitacle et la qualité de l’air.