Avant-goût d’un modèle compact dans la gamme de 6 véhicules électriques à batterie dédiés
Le modèle de série proposera deux batteries au choix pour répondre à des besoins différents en matière d’autonomie et de budget
Design audacieux de SUV et aménagement intérieur entièrement modulable
Sera proposé en traction avant et en traction intégrale
Toyota a fourni aujourd’hui un aperçu de sa future stratégie de véhicules électriques à batterie (BEV) pour l’Europe à travers la présentation du nouveau concept Urban SUV. Dévoilé lors du forum Kenshiki annuel de la marque à Bruxelles, ce concept laisse entrevoir une version de série d’un nouveau véhicule électrique à batterie dédié.
Ce nouveau véhicule sera le plus compact et le plus abordable de la future gamme de six modèles BEV dédiés. Il sera lancé dans le segment B-SUV qui, selon les prévisions de Toyota, constituera l’un des plus grands marchés de BEV en Europe.
Toyota occupe déjà une place de premier plan dans le segment B-SUV avec le Yaris Cross Hybrid, champion des ventes dans sa catégorie. La marque s’est appuyée sur cette expérience pour concevoir un authentique SUV électrique à batterie à la polyvalence intrinsèque, répondant ainsi aux priorités de la clientèle européenne. Il procurera également la qualité, la durabilité et la fiabilité qui font la réputation de Toyota.
Design et ingénierie «zéro compromis»
Le concept Toyota Urban SUV possède une présence de SUV authentique, avec une carrosserie compacte, des flancs galbés et une position de conduite surélevée. L’espace est optimisé grâce à un aménagement pouvant être adapté en un tournemain pour privilégier la place à bord ou dans le coffre.
Le véhicule sera disponible en traction avant et traction intégrale, cette dernière étant un composant clé de l’ADN produit Toyota. De la même manière, le modèle de série proposera deux batteries de capacités différentes: libre aux clients d’opter pour celle qui correspond à leurs besoins en matière de budget et d’autonomie.
À travers son approche multi-technologique, Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone sera atteinte en commercialisant tout un éventail de produits dotés de technologies de motorisation zéro émission et à base de carburants alternatifs.
Toyota prévoit de commercialiser six modèles BEV dédiés d’ici 2026 en Europe. Un portefeuille diversifié de produits électrifiés contribuera à propulser la marque vers son objectif qui consiste à proposer exclusivement des véhicules zéro émission d’ici 2035 et à atteindre la neutralité carbone complète d’ici 2040.
De plus amples détails ainsi que le modèle de série seront communiqués en 2024.