Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

Nouvelle Toyota Yaris: plus dynamique que jamais

La nouvelle version de la citadine compacte est disponible à partir de la mi-avril 2017.

Ici vous pouvez télécharger les images individuellement.

Safenwil. Largement remaniée, la nouvelle Toyota Yaris affiche un caractère plus affirmé. Avec plus de 900 nouvelles pièces, elle se distingue par un profil plus dynamique ainsi que par davan-tage de confort et de sécurité dès la version de base. Outre une motorisation hybride optimisée, elle est proposée avec un nouveau moteur essence économique de 1,5 litre développant 82 kW/111 ch.

La Toyota Yaris fait partie des véhicules les plus vendus de son segment. Depuis 2001 et la commer-cialisation de cette compacte conçue et produite en Europe, plus de trois millions de véhicules sont sortis de l’usine française de Valenciennes. En 2016, 2’336 clients suisses ont opté pour la citadine compacte, unique hybride de sa catégorie. Une particularité qui n’est pas étrangère à ce succès, puisque plus de 60% des acheteurs de Yaris ont choisi sa version hybride l’année passée.

Une ligne plus dynamique

Le centre de design européen Toyota ED2 a redessiné les ailes de la Yaris et rabaissé ses seuils pour lui conférer davantage de dynamisme. Des lignes horizontales étirées sur l’avant soulignent sa largeur et son centre de gravité rabaissé. Rappelant un catamaran, la forme tridimensionnelle de l’avant relie le bouclier aux nouveaux phares. Les feux diurnes LED intégrés se fondent en une baguette chromée sous les phares, mettant en évidence le logo de la marque. Les phares et les nouveaux antibrouillards entourent une imposante calandre trapézoïdale, dotée de lamelles horizontales ou d’un motif en nid d’abeille en fonction de la version d’équipement.

L’arrière reprend le concept du catamaran de la face avant avec un bouclier qui s’intègre parfaite-ment aux lignes du coffre. Quant aux nouveaux feux arrière, LED en option, ils s’étendent des ailes au hayon. Sur demande, la Yaris est livrée avec une carrosserie bicolore (version d’équipement Style), où le toit noir et les montants A, B et C noirs forment un contraste élégant avec la couleur choisie.

L’impression de dynamisme et de fraîcheur se perpétue à l’intérieur. Outre de nouveaux coloris, revêtements et matériaux, les instruments ont été remaniés pour améliorer la convivialité et l’aménagement de l’habitacle. Des buses d’aération type tuyère et une instrumentation à rétroéclai-rage bleu soulignent la qualité des finitions.

Multiples versions d’équipement

Cinq versions d’équipement (Active, Comfort, Trend, Style, Premium) offrent de nombreuses possi-bilités de personnalisation. Pour une sécurité active, Toyota Safety Sense équipe déjà la version de base avec système précollision, freinage d’urgence autonome, feux de route automatiques et aver-tisseur de sortie de voie. Les versions d’équipement supérieures comprennent également la recon-naissance de la signalisation routière. Volant gainé de cuir avec inserts laqués, écran couleur TFT 4,2" entre les instruments analogiques du tableau de bord et jantes en alliage léger 15 ou 16" sont autant de nouveautés dédiées au confort et à l’esthétique. L’intérieur de la Yaris bicolore se décline aussi en plusieurs combinaisons de coloris.

Nouvelle motorisation respectueuse de la norme Euro 6c

Un nouveau moteur essence de 1,5 litre arrive au catalogue de la Yaris. Ce quatre cylindres développe 82 kW/111 ch et un couple maximal de 136 Nm à 4’400 tours par minute. Malgré de meilleures valeurs d’accélération, notamment pour les dépassements en cinquième vitesse, la consommation selon le nouveau cycle européen de conduite est inférieure de 12%* par rapport à l’ancien moteur 1,33 litre. Le nouveau moteur thermique répond déjà à la norme renforcée sur les gaz d’échappement Euro 6c en raison de son exceptionnelle efficacité thermique atteignant 38,5%. Ce résultat est obtenu grâce à un taux de compression de 13,5 découlant du refroidissement des gaz d’échappement recyclés ainsi que d’une extension de la commande variable des soupapes. Le moteur passe ainsi rapidement du cycle d’Otto au cycle d’Atkinson.

Le système de propulsion hybride de la citadine a également été optimisé. Les ingénieurs sont par-venus, grâce à de nouveaux supports moteur et des arbres de transmission modifiés, à réduire encore le faible niveau de bruit et de vibrations de la Yaris Hybrid, en particulier à l’accélération. Le confort routier s’est aussi nettement amélioré avec moins d’effet de roulis, une meilleure suspension et une assistance électrique à la direction plus réactive. L’efficience est encore au rendez-vous avec des émissions de CO2 combinées de 75 g/km** seulement et une consommation d’à peine 3,3 l/100 km.

Vous pourrez essayer la nouvelle Yaris chez votre partenaire Toyota à partir de la mi-avril 2017. Son prix de base s’élève à 14’900 francs (1,0 l VVT-i, boîte manuelle, Active) et inclut Toyota Free Service pendant 6 ans ou 60’000 kilomètres et une garantie de 3 ans ou 100’000 kilomètres.

* avec boîte automatique CVT // ** émissions de CO₂ produites par le carburant et/ou l’énergie électrique: 17 g/km