Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

Mobility intègre la Toyota Yaris Hybrid, «voiture de l’année 2021», au sein de sa flotte

Une étape supplémentaire vers la neutralité carbone avec Toyota

De g. à d.: M. Jeronimo Bugari, responsable Achats et ventes Mobility, M. Viktor Wyler, responsable Flotte Mobility, M. Radek Kubelka, responsable Ventes flottes Toyota

  • La coopérative Mobility poursuit l’électrification de son parc. Sa flotte de 3120 véhicules comporte 230 nouvelles Toyota Yaris Hybrid

  • Mobility s’engage en faveur du développement durable avec la motorisation hybride d’avant-garde de quatrième génération qui équipe la voiture de l’année 2021

La société d’autopartage Mobility s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de durabilité: d’ici 2030, ses 3120 véhicules devront être équipés de motorisations électriques zéro émission, tandis que toute l’entreprise vise à être neutre sur le plan climatique d’ici 2040.

Le leader de l’autopartage en Suisse franchit une nouvelle étape grâce à 230 exemplaires de la nouvelle Toyota Yaris Hybrid.

«Ces citadines japonaises sont financées sur des fonds propres. La plupart viennent remplacer d’autres véhicules, même si une petite partie vient compléter notre flotte du fait de notre croissance,» explique Viktor Wyler, responsable Flotte de la coopérative Mobility.

Selon lui, d’autres marques étaient en lice dans le cadre de cette acquisition de véhicules. La voiture de l’année 2021 s’est imposée en grande partie grâce à ses faibles émissions de CO2 et à son espace généreux. «Nos véhicules doivent afficher des valeurs de consommation et de pollution très faibles, en plus d’être simples à utiliser. Le client doit tout de suite se sentir à l’aise,» complète Viktor Wyler. Il indique que le vaste équipement de ce modèle a également pesé dans la balance. Bien sûr, des exigences économiques et la conformité à des normes TCO strictes sont également entrées en ligne de compte. La Toyota Yaris sera exploitée pour une durée de 4,5 années ou 85’000 km, et ce dans toute la Suisse. Les travaux d’entretien et de réparation seront assurés par le réseau après-vente Toyota, notamment dans le cadre du pack d’entretien. Les véhicules ont été livrés directement par Toyota, à la grande satisfaction de Viktor Wyler: «La collaboration avec l’importateur a été tout simplement excellente.»

La nouvelle Toyota Yaris se distingue par l’assurance avec laquelle elle se joue des défis croissants des petits trajets quotidiens. Citadine par excellence, la pétillante Yaris allie technologie hybride de pointe et design ludique. Elle compte également parmi les véhicules compacts les plus sûrs au monde grâce à son système Toyota Safety Sense (TSS).