Toyota étend sa gamme. La Camry, modèle emblématique lancé en 1982, revient en Europe de l’Ouest. Dotée d’une motorisation hybride à la pointe du progrès, elle base désormais sur la plateforme TNGA.
Après 14 années d’absence, la berline la plus vendue au monde sera à nouveau commercialisée en Europe de l’Ouest et en Suisse. Avec la Camry en version hybride, Toyota propose désormais huit modèles équipés de cette technologie innovante.
Dans ce nouveau modèle, le système hybride associe un moteur essence 2,5 litres à un moteur électrique, favorisant une faible consommation et des émissions moindres sans compromis sur les performances et la réactivité.
La nouvelle Camry signe la huitième version depuis la première berline lancée en 1982. Commercialisée dans plus de 100 pays, elle a été vendue à plus de 19 millions d’unités depuis son lancement. Le constructeur japonais en a écoulé chaque année plus de 700’000, faisant de la Camry la berline la plus vendue au segment D/E dans le monde.
La dernière génération de la Toyota Camry est construite sur la plateforme TNGA (Toyota’s New Global Architecture), qui procure un plaisir de conduire inégalé. Grâce à cette plateforme innovante, la Camry combine design original et qualité Toyota éprouvée, habitacle spacieux et confortable ainsi que technologies innovantes et conviviales.
La nouvelle génération de la Camry tient toutes ses promesses en termes de longévité, de plaisir au volant et d’esthétique – des valeurs emblématiques de la marque japonaise.
Grâce à l’allongement de la ligne de toit et à l’adaptation des fenêtres latérales, la Camry a encore gagné en confort, augmentant par la même occasion le volume de l’habitacle. De profil, elle se distingue par son élégance et son dynamisme. L’intérieur allie avec bonheur style, confort et amour du détail. Les lignes harmonieuses du tableau de bord soulignent l’ergonomie et le cockpit entièrement dédié au conducteur, tandis que les passagers apprécient le confort des sièges arrière et l’habitacle spacieux.
Le lancement de la nouvelle Camry en Suisse est prévu au premier trimestre 2019. Les prix ne sont pas encore connus.