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Durabilité & Technologie

Communiqué de presse: Pour une mobilité urbaine moderne


• La technologie tout hybride Toyota est disponible à partir de CHF 24‘500.–*
• Dimensions compactes, habitacle généreux
• Consommation réduite, 3,5 l/100 km (circuit urbain 3,1 l/100 km) seulement, 2 km d’autonomie en mode purement électrique, 1000 km d’autonomie au total

Toyota vient d’ajouter une version tout hybride à la troisième génération Yaris. La Toyota Yaris Hybrid est ainsi la plus petite et la meilleur marché des voitures à système tout hybride. C’est aussi le modèle le plus économique de son segment, à partir de CHF 24'500.–*.

Après un lancement réussi en Suisse comme en Europe au cours de l’été 2011, la troisième génération Toyota Yaris s’agrandit d’un nouveau modèle. Cette petite voiture produite en France à Valenciennes est désormais disponible en version tout hybride. C’est donc la seule compacte proposée en version essence, diesel et tout hybride. Toyota compte sur une proportion d’un tiers de Full-hybrid en Suisse.

La Yaris Hybrid se distingue de ses sœurs autant par son avant que par son arrière. Sa calandre trapézoïdale agrandie respire le dynamisme et souligne le centre de gravité particulièrement bas (550 mm) du modèle tout hybride. A noter aussi, des feux diurnes à LED très tendance et particulièrement économiques, ainsi qu’un attrayant logo Toyota sur fond bleu. Les feux arrière sont aussi désormais équipés d’ampoules LED très longue durée et basse consommation. Elles constituent l’un des signes particuliers exclusifs de la nouvelle version tout hybride.

La Yaris Hybrid a également été repensée sur le plan de l’aérodynamisme, ce qui opère une influence positive sur le refroidissement, la consommation, l’isolation phonique et la stabilité du véhicule. On en veut pour preuve son Cx de 0,286.

L’habitacle de la Yaris Hybrid présente aussi des différences sympathiques par rapport aux autres modèles de la gamme, propulsés de façon traditionnelle. On y trouve des inserts bleus aussi bien sur les instruments que sur les commandes très ergonomiques, typiques de la plus petite voiture tout hybride sur le marché.

Alors que la nouvelle version de l’avant a été allongée de 20 millimètres (longueur 3,905 m), les autres dimensions de cette cinq places n’ont pas changé (empattement 2,51 m). C’est tout particulièrement dans l’habitacle qu’aucune concession n’a été réalisée sur le plan de l’espace pour ce modèle tout hybride. Le réservoir de carburant et la batterie hybride sont en effet placés sous la banquette arrière, d’où une répartition parfaite des masses et un comportement très équilibré dans les virages. Le coffre modulable de 286 à 786 litres est tout aussi généreux que celui des autres modèles Yaris.