Un approfondissement de la collaboration a été annoncé en mars dernier. Les éléments technologiques nécessaires à la conduite sur la surface de la lune seront tout d’abord identifiés au cours de la première année de ce projet, qui s’étendra dans un premier temps jusqu’à la fin de l’exercice fiscal 2021. Des spécifications précises seront par ailleurs élaborées pour un prototype de rover basé pour l’heure sur un véhicule de série. Pour ce faire, Toyota a mis sur pied une division Lunar Exploration Mobility Works le 1er juillet dernier, qui devrait compter près de 30 membres d’ici la fin de l’année.
Un premier prototype ainsi que certains éléments technologiques devront voir le jour au cours de l’année à venir avant d’être soumis à divers tests à partir de l’exercice 2021. L’objectif consiste à lancer une mission spatiale habitée peut-être dès 2029 à l’issue d’autres tests et améliorations, ainsi que du développement de modèles prêts pour une production en série.
La coopération en détails
Exercice 2019:
Identification d’éléments technologiques nécessaires à la conduite sur la surface de la lune et élaboration des spécifications des prototypes de rovers.
Exercice 2020:
Production de composants technologies en vue de tests et production des prototypes.
Exercice 2021:
Contrôle des composants tests et des prototypes de rovers, puis évaluation finale des résultats.