Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Durabilité & Technologie

Vente record de véhicules hybrides pour Toyota en septembre

70% de ses clients ont opté pour la technologie hybride

Safenwil. La demande en véhicules hybrides ne faiblit pas. Près de 70% des voitures de tourisme vendues par Toyota au mois de septembre sont dotées de cette technologie d’avant-garde: un nouveau record pour la marque en 2017. Cette part s’élève même à 75% en ce qui concerne les contrats de vente. Cet excellent résultat est notamment à mettre sur le compte des Hybrid Test Days organisés en septembre par la marque, en association avec 165 partenaires Toyota de toutes les régions de Suisse. Christian Künstler, directeur de Toyota Suisse, s’est déclaré très satisfait: «Un grand merci à tous nos partenaires Toyota. Ils se sont surpassés à l’occasion des Hybrid Test Days pour proposer non seulement des offres attrayantes, mais également un programme très intéressant. Ce succès est en grande partie dû à leur engagement sans faille».

Les clients commerciaux ont le vent en poupe en octobre

L’hybride rencontre également un franc succès auprès des clients flotte, particulièrement en raison des frais d’exploitation (TCO) très faibles de ces modèles. Entre janvier et août de cette année, la part de véhicules hybrides livrés aux clients commerciaux a progressé de 26% par rapport à l’année précédente. A l’occasion des Fleet Days, Toyota capitalise sur cette tendance en proposant jusqu’à fin octobre des primes attrayantes ainsi qu’un leasing 0% aux clients flotte. Pour tout achat d’un modèle hybride Yaris, Auris, RAV4 ou Prius Plug-in, ces derniers bénéficient d’un avantage client pouvant atteindre CHF 8’430.–.

L’hybride poursuit sa progression sur le marché

Ce bon résultat se reflète également sur l’ensemble du marché. Au cours du mois passé, la part de véhicules hybrides a progressé de 11% par rapport à la même période en 2016, et ce sur un marché globalement en recul (-6,2%). La technologie hybride compte parmi les motorisations affichant la plus forte croissance sur le marché suisse avec une augmenta-tion des ventes de 16% entre janvier et septembre 2017. Deux tiers de tous les véhicules hybrides écoulés sont issus du groupe Toyota.