Toyota soutient le premier bateau à propulsion hydrogène dans son tour du monde. Le catamaran «Energy Observer» est autonome en matière d’énergie grâce à la production d’hydrogène à partir d’eau de mer.
Depuis le lancement de la première génération de la Prius, Toyota n’a cessé d’étoffer sa gamme de modèles dotés de cette motorisation innovante. Au total, plus de 12 millions de véhicules hybrides ont été vendus partout dans le monde depuis 1997.
Toyota augmentera dès 2020 son volume de production de piles à combustible et de réservoirs d’hydrogène. Pour y parvenir, on construit à Honsha une nouvelle ligne de production de piles à combustible et, à l’usine Shimoyama, une ligne de production spécifique pour les réservoirs d’hydrogène.
A la suite du franc succès de la première édition des Hybrid Test Days l’année passée, Toyota renouvelle l’opération en 2018 auprès de tous les partenaires de la marque en Suisse.
La marque japonaise a dévoilé la prochaine phase de sa stratégie de motorisation en Europe à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève.