Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Events & sponsoring

Innovations Toyota en vedette au Mondial de l’Auto à Paris

Al’occasion de cette nouvelle édition du Mondial de l’Auto à Paris, la marque Toyota montrera comment elle renforce ses valeurs fondamentales pour davantage de croissance.

Nouveau stand Toyota

L’industrie automobile traverse une phase de transition inédite. Pour relever ce défi et se préparer à l’avenir, Toyota opère une transformation radicale: de simple constructeur automobile, le groupe se mue en partenaire de mobilité. L’objectif de Toyota est de permettre la mobilité pour tous.

Cette profonde mutation de la marque japonaise se reflète dans un stand entièrement revisité comprenant trois secteurs. Le secteur «Start your Impossible» expose des solutions de mobilité ainsi que les dernières innovations en la matière. Le deuxième secteur présente les activités de sport automobile de Toyota Gazoo Racing. Et le troisième secteur rassemble les nouveaux modèles du constructeur japonais clairement axés sur les dernières innovations en matière de technologie tout hybride.

Nouveau format pour la conférence de presse

Pour prendre en compte l’évolution des moyens de communication, la traditionnelle conférence de presse est remplacée par un format numérique à la demande. Novateur, ce format permet aux journalistes d’obtenir les communiqués de presse où et quand ils le souhaitent – sur le stand Toyota ou en ligne dans le monde entier.

La conférence de presse numérique commencera par une allocution de Johan Van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe, puis un système modulaire interactif fournira des informations sur les modèles exposés et les principaux sujets. Ce nouveau format offre aux médias un maximum de souplesse en leur permettant de suivre la conférence de presse sur place ou virtuellement devant leur écran.

La conférence de presse sera disponible sur le site Internet parisms.toyota-europe.com ainsi que sur le canal YouTube de Toyota Motor Europe.

Modèles exposés

Pour cette édition du Mondial de l’Auto à Paris, Toyota présente deux éléments clés parmi ses produits, à savoir la technologie hybride et la plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA).

Toyota développe, améliore et commercialise son système tout hybride depuis plus de 20 ans. A Paris, la marque présentera uniquement des véhicules hybrides, de la Yaris compacte aux nouveaux modèles RAV4 et Camry, sans oublier la dernière génération de la Corolla.

La plateforme TNGA sert de base aux nouveaux produits et systèmes de propulsion. Bien plus qu’une simple plateforme, le concept TNGA est une véritable philosophie de développement et de design. Elle permet non seulement d’améliorer le dynamisme routier, mais offre aussi davantage de liberté pour concevoir le design extérieur et l’habitacle.

La présence de Toyota à Paris sera marquée par la première mondiale de la nouvelle Corolla Touring Sports, exposée aux côtés de la variante Hatchback. La nouvelle plateforme TNGA a permis de créer un design riche en émotions et d’offrir le choix entre deux systèmes hybrides – un moteur tout hybride 1,8 l et un moteur tout hybride 2,0 l.

Avec son design puissant, sa plateforme innovante TNGA-K et sa motorisation tout hybride 2,5 l, le nouveau RAV4 sera présenté en première européenne à Paris.

Après 14 ans d’absence, la Camry de nouvelle génération fait son retour en Europe de l’Ouest. Reposant également sur la plateforme TNGA, la Camry est propulsée par un nouveau système tout hybride 2,5 l.

Il y a 20 ans, la Yaris était présentée en première mondiale à Paris. Pour marquer cet anniversaire, la série spéciale Yaris «Y20» sera exposée avec la même livrée dorée que le modèle d’origine de 1998, rehaussée d’un toit gris foncé et de nombreux accents de la même couleur qui mettent en valeur cette teinte attrayante. La Yaris GR Sport, deuxième nouveauté de ce modèle, sera également présente sur le stand Toyota pour célébrer la saison de rallye particulièrement réussie de l’équipe Toyota GAZOO Racing.

En plus de ses nombreuses nouveautés, Toyota présentera aussi son concept Safety Sense et ses derniers développements dans le domaine de la sécurité qui équipera tant la Corolla que le RAV4.

Le secteur Toyota GAZOO Racing présentera la TS050 Hybrid LMP1, vainqueur des 24 heures du Mans, accompagnée de son trophée.

Le stand Toyota se trouve dans la halle 4 du Mondial de l’Auto à Paris.