Téléchargements
Ici vous pouvez consulter et télécharger les images individuellement.
Fondateur du segment C-SUV, Toyota a marqué un tournant décisif dans le monde automobile en lançant son RAV4 il y a plus de 20 ans. Aujourd’hui, les Japonais sont encore pionniers en proposant une offre innovante dans ce segment.
Le nouveau RAV4 Hybride incarne une nouvelle dimension dans le confort de conduite. La combinaison d’un moteur à essence 2.5 l, de l’unité hybride ainsi que d’un moteur élec-trique supplémentaire propulsant l’essieu arrière, amène la qualité hybride dans le seg-ment des 4x4. La traction intégrale électrique donne au véhicule un « plus » en sécurité et stabilité sur chaque terrain et permet d’avancer facilement avec un poids remorqué allant jusqu’à 1650 kg. Le Trailer Sway Control System intégré, qui détecte le basculement de la remorque et intervient pour y remédier en cas de besoin, soutient le conducteur davantage.
RAV4 revisité – plus que simplement une nouvelle propulsion
L’introduction de la propulsion hybride au printemps a aussi marqué la naissance du RAV4 avec un nouveau design extérieur, un intérieur révisé et un équipement de sécurité élargi. Les nouveaux phares à LED soulignent la partie avant tandis que les côtés paraissent plus dynamiques grâce à des seuils de porte retravaillés. Les nouveaux feux arrière à LED don-nent au RAV4 un air plus élégant. Dans l’habitacle, le tableau de bord a été revalorisé par un écran de couleur TFT. Des surfaces soft touch de haute qualité procurent une ambiance agréable.
Équipement de sécurité élargi
Le 4x4 ouvre aussi un nouveau chapitre du point de vue technique – que ce soit avec pro-pulsion hybride ou classique. Ainsi, l’écran panoramique à 360° détecte les objets autour du véhicule et aide le conducteur à garder une vue d’ensemble. Grâce à la technologie Toyota Safety Sense, le pionnier SUV bénéficie d’un équipement de sécurité élargi : assis-tant de maintien sur la voie (LDA), feux de route tout automatiques (AHB) et détection des panneaux routiers (RSA) font partie du pack de sécurité. Dans le RAV4, ce dernier est complété par le régulateur de vitesse adaptif (ACC) et le système pré-collision (PCS), tandis que celui-ci constitue le complément essentiel. En cas de danger d’une collision avec un autre véhicule, le système pré-collision baisse la vitesse automatiquement de quelque 40 km/h. De plus, il détecte aussi des piétons à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h et diminue la vitesse d’environ 30 km/h en cas d’une collision imminente.
Le nouveau RAV4, réunissant puissance, élégance et conduite décontractée, est dispo-nible depuis début janvier avec une prime cash de 2000 francs, soit à partir de 27’900 francs. La version 4x4 est aussi disponible avec propulsion hybride, les tarifs dé-marrant à 38’300 francs – le Toyota Free Service pendant 6 ans* ainsi que la garantie pendant 3 ans** – ou 5 ans** sur les composants hybrides – étant compris sur le nouveau RAV4, comme sur tous les autres modèles Toyota.
* ou 60'000 km (selon le premier seuil atteint)
** ou 100'000 km (selon le premier seuil atteint)