Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

New Toyota AYGO Press Kit

La nouvelle AYGO renforce son ADN unique et son positionnement à part au sein du segment A. Son moteur, ses performances et ses qualités dynamiques améliorés la rendent encore plus fun à conduire.

LANCEE EN 2005, l’AYGO de première génération visait à attirer une clientèle de jeunes citadins tout en ajoutant à la marque Toyota une image plus ludique. Il s’agissait non seulement du premier modèle de Toyota sur le segment des mini-citadines, mais aussi du fruit d’une coentreprise créée avec PSA pour produire des voitures dédiées à l’Europe sur le nouveau site TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) de Kolin, en République Tchèque.

Avec l’arrivée de nouvelles couleurs chaque année, le lancement régulier d’éditions spéciales et des évolutions en 2008 et 2012, la première AYGO a su conserver sa fraîcheur tout au long de son cycle de vie. En attestent les quelque 760 000 exemplaires vendus à ce jour, ainsi que des taux de conquête et de fidélité à la marque très supérieurs à la moyenne du segment A.

D’ailleurs, depuis son lancement en 2014, l’actuelle AYGO a été pour Toyota un véritable succès dans cette catégorie. Son X frontal reconnaissable au premier coup d’œil et ses nombreuses options de personnalisation l’ont démarquée radicalement dans le paysage automobile.

Avec sa conduite plaisante et son allure séduisante, qui s’adresse autant aux automobilistes soucieux du style qu’aux acheteurs plus rationnels, AYGO est un des fers de lance de la gamme Toyota pour attirer de nouveaux clients.

En 2017, AYGO s’est classée parmi les meilleures ventes des petites citadines en Europe avec 85 000 exemplaires et une part de marché de 6,6 % sur le segment A, ainsi qu’en France avec plus de 10 000 ventes et une part de segment de 7,1 %.

La nouvelle AYGO renforce son ADN unique et son positionnement à part au sein d’un segment A très concurrentiel. Car ses designers et ingénieurs ne se sont pas contentés d’accentuer son image jeune et originale : ils ont amélioré le rendement moteur, les performances de la voiture et ses qualités dynamiques pour qu’elle soit encore plus fun à conduire.