Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Events & sponsoring

Toyota, partenaire officiel de la mobilité du Locarno Film Festival 2019

Pour la quatorzième fois déjà, Toyota soutient le Locarno Film Festival comme parte-naire officiel en matière de mobilité.

Safenwil/Locarno. Le 72e Locarno Film Festival, qui se tiendra du 7 au 17 août 2019, fait à nouveau confiance à la technologie hybride éprouvée de Toyota. Sur la soixantaine de véhicules mis à disposition par le constructeur japonais pour le transport des personnali-tés et du matériel, 80% seront des hybrides. Combinant moteur à essence et moteur électrique, le système hybride Toyota contribue à réduire considérablement les émissions de CO2. Grâce à ses nombreux efforts, le Locarno Film Festival est devenu depuis 2010 l’un des rares événements «climatiquement neutres» de grande ampleur.

«Nous sommes très fiers d’être "Official Car Provider" du festival du film de Locarno depuis 14 ans, et de contribuer ainsi à la neutralité climatique de l’événement», a déclaré Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG.

Développement durable et innovation à la base d’un partenariat de longue date

Le partenariat conclu entre Toyota et le Locarno Film Festival s’inscrit dans une volonté de promotion du développement durable et de l’innovation. Tout comme Toyota, le festival s’engage dans une démarche d’amélioration continue dont il a réaffirmé l’objectif de réduction constante des émissions en lançant également de nouvelles initiatives dans des domaines comme l’élimination des déchets et la consommation de papier. La réduction des émissions est profondément ancrée dans la culture de Toyota depuis des décennies. A travers son «Toyota Environmental Challenge 2050», le constructeur automobile japonais a fixé les objectifs à atteindre d’ici 2050, dont des émissions de CO2 nulles tout au long du cycle de vie du véhicule. La stratégie «Mobility for all» vise en outre à faire passer Toyota du statut de pur constructeur automobile à celui d’acteur de la mobilité encourageant le développement de solutions de mobilité innovantes et basées sur des modes de propulsion alternatifs. Sens marqué de la qualité et leadership en matière de technologies hybrides font la réputation de Toyota depuis de nombreuses années. La marque offre actuellement la plus vaste gamme de véhicules hybrides au monde. Plus de 12 millions de véhicules dotés de la technologie de propulsion innovante de Toyota ont déjà été vendus à ce jour, évitant ainsi l’émission de plus de 77 millions de tonnes de CO2.

Les points communs entre le Locarno Film Festival et Toyota quant à la manière d’aborder ces nouveaux défis témoignent de l’adéquation parfaite des deux partenaires.

Le festival ouvrira ses portes le 7 août 2019. Cette année encore, des stars internationales défileront sur le tapis rouge et une multitude de premières mondiales seront projetées pendant les 10 jours de la manifestation.